Veille scientifique
Livres
- Ehrmantraut, M. (2010). Heidegger's Philosophic Pedagogy. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=78608450
- Maton, K. et Moore, R. (2010). Social Realism, Knowledge and the Sociology of Education: Coalitions of the Mind. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=77431256
- Bendixen, L. D. et Feucht, F. C. (2010). Personal Epistemology in the Classroom: Theory, Research, and Implications for Practice. Cambridge University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=78209483
- Clerc, F. (2010). Bien débuter dans l'enseignement. Paris. Hachette Education. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=523346056&IndexId=17
- Rich, J. (2010). Les nouveaux directeurs d'école : repenser l'encadrement des établissements scolaires. Paris. De Boeck. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=523333786&IndexId=52
Périodiques professionnels
Revues
-
Review of Educational Research, 93(1) 2023 Consulter
-
Revue canadienne de l'éducation, 45(4) 2022 Consulter
-
Questions vives, (37) 2022 Consulter
-
Formation et Profession, 30(3) 2022 Consulter
-
Éducation et socialisation, (66) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter