Veille scientifique
Livres
- Brousselle, A. (2009). L'évaluation : concepts et méthodes. Montréal. PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (PUM).
- Fabre, M. (2009). Philosophie et pédagogie du problème. Paris. Vrin.
- Vergnioux, A. (2009). Théories pédagogiques, recherches épistémologiques. Paris. Vrin.
- Wacjman, C. (2009). Les fondements de l'éducation spécialisée : principes, méthodes, enjeux. Paris. Dunod.
- Jorro (sous la dir.), A. (2009). La reconnaissance professionnelle en éducation : évaluer, valoriser, légitimer. Ottawa, Ont.. PRESSES DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA (PUO).
Périodiques professionnels
Revues
-
Research Papers in Education, 36(4) 2021 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 53(4) 2021 Consulter
-
Harvard Educational Review, 91(2) 2021 Consulter
-
Educational Researcher, 50(5) 2021 Consulter
-
Distance Education, 42(3) 2021 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter