Veille scientifique

Livres

  • Perrenoud,, P. (2009). Dix nouvelles compétences pour enseigner : invitation au voyage. Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). ESF éditeur.
  • Hernandez, C. et Gougaud, J. (2009). La morale à l'école : 1905-1950. Paris. Berg international.
  • Vanthier, H. (2009). L'enseignement aux enfants en classe de langue. Paris. CLE international.
  • Sirota (coord.), A. (2009). Violence à l'école : des violences vécues aux violences agies. Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Bréal.
  • Garibay, F. et Séguier (coord.), M. (2009). Pratiques émancipatrices : actualités de Paulo Freire. Paris. Syllepse.

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Approche neurologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 33(IV) 2021 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 92(5) 2021 Consulter
  • Learning and Instruction, 74 2021 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 30(3) 2021 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 85 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter