Veille scientifique
Livres
- Marcel, J.-F., Lescouard, L. et Bordes, V. (dir.) (2019). Recherches en éducation et engagements militants. Toulouse, France. Les Presses universitaires du Midi (PUM). http://pum.univ-tlse2.fr/~Recherches-en-education-et~.html
- Traoré, K., Bationo, J.-C., Kyélem, M., Diabaté, A. et Sawadogo, T. (2019). Didactique des disciplines en Afrique francophones : Entre émergence et confirmation. Paris, France. L'Harmattan Burkina Faso. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63719
- Bouchamma, Y., Basque, M., Giguère, M. et April, D. (2019). Communautés d’apprentissage professionnelles. Profil de compétences des directions d’établissement d’enseignement. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/communautes-d-apprentissage-professionnelles-profil-de-competences-des-directions-d-etablissement-d-enseignement
- Younès, N. et Paivandi, S. (dir.) (2019). À l'épreuve d'enseigner à l'Université. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/68686?rskey=GbvOm5&result=14
- von Carlsburg, G.-B. (dir.) (2019). Transkulturelle Perspektiven in der Bildung – Transcultural Perspectives in Education. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/71231?rskey=MvGegn&result=8
Mémoires et thèses
-
Thanda, H. K. (2012). Teachers Narratives and Coping with Stress : The Role of Mindfulness [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montreal, Quebec. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMG/TC-QMG-974035.pdf
-
Charlebois, E. (2012). Causes de la pérennité du manuel scolaire québécois au secondaire, dans un contexte de mutation des temporalités favorisée par l'essor des technologies de l'information et des communications [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMUQ/TC-QMUQ-4820.pdf
-
Poulin, J.-E. (2012). Discours d'enseignants de sciences et technologies et de mathematiques du secondaire sur leur comprehension et leurs pratiques de l'interdisciplinariteondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Universite de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://search.proquest.com/dissertations/docview/1115136635/abstract/13A7F9F71BDAD619EA/146?accountid=12543
-
Marion, C. (2012). Identification et explication de facteurs et de solutions pouvant contribuer a l'augmentation du plaisir a exercer le travail enseignant au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://search.proquest.com/dissertations/docview/1124438310/abstract/13A7F9F71BDAD619EA/144?accountid=12543
-
Mélançon, J. (2012). Sources d'influence de l'autoefficacite relative a un enseignement integrant les TIC chez des enseignants du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://search.proquest.com/dissertations/docview/1124539031/previewPDF/13A7F9F71BDAD619EA/84?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter