Veille scientifique
Livres
- Peterson, S. S. et Friedrich, N. (2022). The Role of Place and Play in Young Children’s Language and Literacy. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487529222/the-role-of-place-and-play-in-young-children-and-x2019s-language-and-literacy/
- Carra-Salsberg, F., Figueredo, M. et Jeon, M. (2022). Curriculum Design and Praxis in Language Teaching : A Globally Informed Approach. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487528911/curriculum-design-and-praxis-in-language-teaching/
- Boutet, M. et Sadiqui, M. (2022). Portrait de la professionnalisation de l'enseignement en contextes francophones. Champ social Éditions. http://champsocial.com/book-portrait_de_la_professionnalisation_de_l_enseignement_en_contextes_francophones,1241.html
- Dugonjic-Rodwin, L. (2022). Le privilège d'une éducation transnationale. Sociologie historique du baccalauréat international. Presses universitaires de Rennes. https://www.pur-editions.fr/product/7810/le-privilege-d-une-education-transnationale
- Cameron, C. et Moss, P. (2022). Transforming Early Childhood in England. Towards a Democratic Education. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/T/bo87619014.html
Mémoires et thèses
-
Pothier, W. (2019). Déterminants et traitements influençant la reprise des activités professionnelles ou scolaires chez des jeunes adultes en début d'évolution d'un trouble psychotique : le rôle de la cognition [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37135
-
Abdou, E. (2019). How young Egyptians' interactions with Egypt's master historical narrative shape their social identities and civic attitudes [thèse de doctorat inédite]. Mc Gill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=167852&silo_library=GEN01
-
Khatun, F. (2019). Bangladeshi young people's ecoliteracy in postcolonial times [thèse de doctorat inédite]. Southern Cross University, Lismore, Australia. https://epubs.scu.edu.au/cgi/viewcontent.cgi?article=1656&context=theses
-
Seupsook, P. (2019). Policies and Practices in Thai Higher Education towards Southeast Asian Regionalism : In the Period of the Recent Eleventh Higher Education Development Plan (2012-2016) [thèse de doctorat inédite]. University of Bristol, Bristol, United Kingdom. https://research-information.bristol.ac.uk/files/190688366/Final_Doctoral_Dissertation.pdf
-
Dalal, M. (2019). Interdisciplinary Engineering Education Research Collaborations : Exploring Ways of Thinking using a Mixed Methods Approach [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Tempe, USA. https://repository.asu.edu/items/53570
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter