Veille scientifique
Livres
- Bourassa, M., Menot-Martin, M. et Philion, R. (2021). Neurosciences et éducation. Pour apprendre et accompagner, 2e Édition. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807328143-neurosciences-et-education
- Bourassa, M., Menot-Martin, M. et Philion, R. (2021). Neurosciences et éducation. Pour apprendre et accompagner. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307483-neurosciences-et-education
- Arnaud-Bestieu, A. et Tortochot, É. (2021). Geste créatif, activité formative. Réengager les élèves dans les apprentissages par les enseignements artistiques. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-geste_creatif_activite_formative_reengager_les_eleves_dans_les_apprentissages_par_les_enseignements_artistiques_alexandra_arnaud_bestieu_eric_tortochot-9782343224541-70216.html
- Brémond, C. (2021). La pédagogie sensible. Réflexion écosystémique sur l'accompagnement en formation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_pedagogie_sensible_reflexion_ecosystemique_sur_l_accompagnement_en_formation_capucine_bremond-9782343226958-70465.html
- Stack, M. (2021). Global University Rankings and the Politics of Knowledge. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/9781487523398/global-university-rankings-and-the-politics-of-knowledge/
Mémoires et thèses
-
Platteel, T. L. (2010). L1 teachers on concept-context rich education in an action-research setting Author [thèse de doctorat inédite]. Leiden University Graduate School of Teaching (ICLON), Leiden (The Netherlands ). http://hdl.handle.net/1887/14738
-
Nordström, M. (2010). Object oriented quality in introductory programming education [thèse de doctorat inédite]. Umeå University, Department of Computing Science, Umeå (Sweden). http://urn.kb.se/resolve?urn=urn:nbn:se:umu:diva-38009
-
Irvin, J. B. (2010). A case study of teachers' perceptions of change and change implementation at a rural public school [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2066594951&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Russel, J. L. (2010). A Case Study of Sustainable Educators: "What needs do teachers, with a desire to be sustainable educators, have that would allow them to assume this role?" [mémoire de maîtrise inédit]. Prescott College, Prescott (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2229173461&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Laurin, N. (2010). Les prescriptions québécoises sur l'enseignement de la lecture au premier cycle du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Universite du Quebec à Chicoutimi, Chicoutimi.
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter