Veille scientifique
Livres
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
- Kilic, A. et Payet, J.-P. (2024). L'école du like. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/lecole-du
- Beaudoin, C. (dir.) (2024). La diversité en contextes éducatifs. Regards théoriques et pratiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/diversite-contextes-educatifs-4320.html
- Terrail, J.-P. (2024). La crise de l’école et les moyens d’en sortir. La Dispute. https://ladispute.fr/catalogue/la-crise-de-lecole-et-les-moyens-den-sortir/
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue de l'AQEFLS, 33(1) 2020 Consulter
-
Historical Studies in Education / Revue d'histoire de l'éducation, 32(1) 2020 Consulter
-
Éducation et francophonie, XLVIII(1) 2020 Consulter
-
Éducation comparée, (23) 2020 Consulter
-
British journal of educational studies, 68(3) 2020 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
International Conference on E-Learning in the Workplace (ICELW) 2014 Consulter
-
Ninth International Conference on Interdisciplinary Social Sciences Consulter
-
2014 International HETL Conference : Innovative Learning-Scapes Consulter
-
CFP - 4th Derrida Today Conference Consulter
-
American Canadian Conference for Academic Disciplines Consulter