Veille scientifique
Livres
- Katz Bourns, S., Krueger, C. et Mills, N. (2020). Perspectives on Teaching Language and Content. New Haven, CT, USA. Yale University Press. https://yalebooks.yale.edu/book/9780300223293/perspectives-teaching-language-and-content
- Felouzis, G. (2020). Les inégalités scolaires. Paris, France. PUF - Que sais-je ?. https://www.puf.com/content/Les_inégalités_scolaires
- Miège, B. (2020). La numérisation en cours de la société. Points de repères et enjeux. Grenoble, France. PUG. https://www.pug.fr/produit/1784/9782706146527/la-numerisation-en-cours-de-la-societe
- Abraham, J. (2020). L'école haïtienne. Entre ségrégation et rapports sociaux d'inégalités. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66186
- Lecompte-Ducharme, S. (2020). Apprendre à lire autrement. Une histoire de la méthode dynamique des filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, 1942-2002. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/apprendre-a-lire-autrement-une-histoire-de-la-methode-dynamique-des-filles-de-la-charite-du-sacre-coeur-de-jesus-1942-2002
Rapports et études
-
National Association for the Education of Young Children (NAEYC) (2020). Unifying Framework for the Early Childhood Education Profession. Washington, D.C., Washington, D.C., USA. National Association for the Education of Young Children. http://powertotheprofession.org/wp-content/uploads/2020/03/Power-to-Profession-Framework-03062020-web.pdf
-
Archambault, I. (2020). L'impact du climat interculturel des établissements sur la réussite éducative des élèves issus de l'immigration. Québec, Québec. FRSCQ. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/3897244/IsabelleArchambault_rapport_PRS_2016-2017_reussite-immigrants.pdf/c8597f55-a58c-4363-9e07-b56bfcb5dfa6
-
Organisation des nations unies (ONU) (2020). Éducation, langue et droits de l’homme des minorités. Rapport du Rapporteur spécial sur les questions relatives aux minorités*. New York, NY, USA. ONU. https://undocs.org/fr/A/HRC/43/47
-
McKittrick, L., Lake, R., Tuchman, S., Pillow, T., Vallant, J. et Larsen, M. (2020). Finding a Great Fit : Improving the School Choice Process for Students with Disabilities. Seattle, WA, USA. Center on Reinventing Public Education. https://www.crpe.org/sites/default/files/final_finding_a_great_fit_report_1.pdf
-
Ball, S. J. et Youdell, D. (2020). Hidden privatisation in public education. Brussels, Belgium. Education International. https://www.worldsofeducation.org/fr/woe_homepage/woe_detail/16608/privatisation-cachée-dans-l’enseignement-public
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
EAPRIL 2013 Conference - Where Practice and Research on Learning and Development Meet Consulter
-
19th Annual Sloan-C International Conference on Online Learning Consulter
-
VI Colloque du CIED – I Colloque International en Sciences de L'Éducation Évaluation: Défis et Risques Consulter
-
Canadian International Conference of Social Science and Education Consulter
-
Conférence "Le numérique au lycée. Usages et stratégies des acteurs" Consulter