Veille scientifique
Livres
- Lauzon, F. (2019). L' éducation psychomotrice. Source d'autonomie et de dynamisme (2e édition ). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-psychomotrice-edition-3591.html
- Koubeissy, R. (2019). Enseigner dans un milieu multiethnique. Pratiques de soutien des enseignants auprès d’élèves immigrants. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/enseigner-dans-un-milieu-multiethnique-pratiques-de-soutien-des-enseignants-aupres-d-eleves-immigrants
- Lahire, B. (dir.) (2019). Enfances de classe. De l'inégalité parmi les enfants. Paris, France. Édition du Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/enfances-de-classe-collectif/9782021419603
- Bouseta, H. (2019). Les éducateurs face à la radicalisation. Le cas de la prévention spécialisée. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63526
- Essaouri, M., Mabrour, A. et Sadiqui, M. (2019). L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63560
Rapports et études
-
OECD (2020). How prepared are teachers and schools to face the changes to learning caused by the coronavirus pandemic ?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/how-prepared-are-teachers-and-schools-to-face-the-changes-to-learning-caused-by-the-coronavirus-pandemic_2fe27ad7-en
-
Petrie, C., Abarchi, H., Ranjan, P., Javangwe, R., Gilliland, D., Tuominen, S. et al. (2020). Spotlight : Quality education during for all during Covid-19 crisis. Helsinki, Finland. hundrED. https://hundred-cdn.s3.amazonaws.com/uploads/report/file/15/hundred_spotlight_covid-19_digital.pdf
-
Department of Education and Skills (2020). Educational Provision for Learners with Autism Spectrum Disorder in Special Classes attaches to Mainstream Schools in Ireland. Dublin, Ireland. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Inspection-Reports-Publications/Evaluation-Reports-Guidelines/education-provision-for-learners-with-autism-spectrum-disorder-in-special-classes-attached-to-mainstream-schools-in-ireland.pdf
-
Hussar, B., Zhang, J., Hein, S., Wang, K., Roberts, A., Cui, J. et al. (2020). The Condition of Education 2020. Washington, DC, USA. NCES National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2020144
-
Levin, S., Scott, C., Leung, M. et Bradley, K. (2020). Supporting a Strong, Stable Principal Workforce. Boston, MA, USA. The National Association of Secondary School Principals (NASSP) and the Learning Policy Institute (LPI). https://nassptst2cms.personifycloud.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/04/LPI-and-NASSP-Research-Agenda-Final-Report.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
EAPRIL 2013 Conference - Where Practice and Research on Learning and Development Meet Consulter
-
19th Annual Sloan-C International Conference on Online Learning Consulter
-
VI Colloque du CIED – I Colloque International en Sciences de L'Éducation Évaluation: Défis et Risques Consulter
-
Canadian International Conference of Social Science and Education Consulter
-
Conférence "Le numérique au lycée. Usages et stratégies des acteurs" Consulter