Veille scientifique

Livres

  • (2007). Rey, F., Sirota A. ( sous la dir.) (2007). Des clés pour réussir au collège et au lycée : témoignages et réflexions sur le collège lycée expérimental d'Hérouville-Saint-Clair. Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne) : Erès..
  • (2007). Rieunier, A. (2007). Préparer un cours : Volume 1, Applications pratiques. Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF..
  • (2007). Lafont, R. (sous la dir.) (2007). Vocabulaire de psychopédagogie et de psychiatrie de l'enfant. Paris : PUF..
  • (2007). Neill, A. S. (2007) . Libres enfants de Summerhill. Paris : La Découverte, Coll. La Découverte poche. Essais, n° 163..
  • (2007). Fabre,M. et Vellas E. (sous la dir.) (2007). Situations de formation et problématisation. Bruxelles: De Boeck.

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Chaire Unesco « Former les enseignants au XXIesiècle » : Former au sein des établissements scolaires : quelles organisations, quelles fonctions avec quels formateurs ? Consulter
  • Conférence et table-ronde sur la formation de compagnon de l'Observatoire compétences-emplois (OCE) : Lever des obstacles à la participation à la formation Consulter
  • The 45th Annual Conference of the Rocky Mountain Educational Research Association Consulter
  • The 43rd Annual Frontiers in Education (FIE) Conference : Energizing the future Consulter
  • IADIS International Conference WWW/Internet 2013 Consulter