Veille scientifique
Rapports et études
-
Gouvernement du Québec Ministère de l'Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (2015). Statistiques de l'éducation - Éducation préscolaire, enseignement primaire et secondaire - Édition 2014. (Rapport no. 15 -00281). Québec, Québec. Gouvernement du Québec Ministère de l'Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/statistiques_info_decisionnelle/statistiques_education_pps_2014.pdf
-
Gouvernement du Québec Ministère de l'Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (2015). Indicateurs de l'éducation - Éducation préscolaire, enseignement primaire et secondaire - Édition 2014. (Rapport no. 15-00064). Québec, Québec. Gouvernement du Québec Ministère de l'Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/statistiques_info_decisionnelle/indicateurs_2014_fr.pdf
-
Hasni, A. et Potvin, P. (2015). intérêt pour les sciences et la technologie à l'école : résultats d'une enquête auprés d'élèves du primaire et du secondaire au Québec. Sherbrooke, Québec. Chaire de recherche sur l’intérêt des jeunes à l’égard des sciences et de la technologie (CRIJEST). http://www.crijest.org/sites/crijest.org/files/Hasni-Potvin-Rapport-CRIJEST-2015-VF.pdf
-
Pestalozzi Programme of the Council of Europ, et Enlarged Partial Agreement on Sport (EPAS) of the Council of Europe (2015). Physical education and sport for democracy and human rights (SPORT). Strasbourg (France). Council of Europe. http://www.coe.int/t/dg4/education/pestalozzi/Source/Documentation/Module/sport/FinRepSport2015.pdf
-
UNESCO (2015). Repenser l’éducation : Vers un bien commun mondial ?. Paris. Éditions UNESCO. http://www.unesco.ch/fileadmin/user_upload/3_Wie/bildung/Repenser_l_Ecucation_Vers_un_bien_commun_mondial.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 112, octobre 2016 : L'éducation des filles et des garçons : paradoxes et inégalités Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 111, juin 2016 : Représentations et enjeux du travail personnel de l'élève Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 110, avril 2016 : Les cultures adolescentes, pour grandir et s'affirmer Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 109, mars 2016 : Les enjeux de la construction d'une histoire scolaire commune Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 108, février 2016 : Développer l'esprit critique par l'argumentation : de l'élève au citoyen Consulter
Colloques en éducation
-
The Teaching Professor Technology Conference Consulter
-
2013 Las Vegas International Academic Conference Consulter
-
32nd Research-to-Practice Conference in Adult and Higher Education Consulter
-
2e Colloque international du Réseau africain francophone d’éducation comparée (RAFEC) : Éducation pour tous, culture et développement Consulter
-
Global Academic Institute - New York International Academic Conference Consulter