Veille scientifique
Livres
- Gentou, A. (2022). Être et savoir : école à venir. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-etre_et_savoir_ecole_a_venir_albertine_gentou-9782140264030-73465.html
- Dupuy, C. et Sarfati, F. (2022). Gouverner par l'emploi. Presses universitaires de France. https://www.puf.com/content/Gouverner_par_lemploi
- Bisault, J., Le Bourgeois, R., Thémines, J.-F., Le Mentec, M. et Chauvet-Chanoine, C. (2022). Objects to Learn About and Objects for Learning 2. Which Teaching Practices for Which Issues ? Volume 11. ISTE. https://iste.co.uk/book.php?id=1845
- Soulie, M. (2022). Enseigner en classe inversée. Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/411-enseigner-en-classe-inversee.html
- Jorro, A. (dir.) (2022). Dictionnaire des concepts de la professionnalisation. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807340534-dictionnaire-des-concepts-de-la-professionnalisation
Rapports et études
-
Janosz, M. (2017). Déterminants et conséquences de l'épuisement professionnel dans les écoles publiques primaires et secondaires. Québec, Québec. FRQSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/fr/la-recherche/la-recherche-en-vedette/histoire/determinants-et-consequences-de-l-epuisement-professionnel-dans-les-ecoles-publiques-primaires-et-secondaires-lsbxju9r1515426097314
-
Ouellet, C. (2017). Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture/écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Québec, Québec. FRQSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/fr/la-recherche/la-recherche-en-vedette/histoire/approches-et-pratiques-permettant-de-diminuer-les-difficultes-en-lectureecriture-en-francais-ou-en-anglais-chez-les-15-19-ans-a-la-formation-generale-des-adultes-et-a-la-formation-professionnelle-vyhwa1e61515597434653
-
Inspection générale de l'Éducation nationale (2017). Repenser la forme scolaire à l'heure du numérique : vers de nouvelles manières d'apprendre et d'enseigner. Paris, France. IGEN. http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/55/1/IGEN-Rapport-2017-056-Repenser-forme-scolaire-numerique-nouvelles-manieres-apprendre-enseigner_849551.pdf
-
Yamaguchi, R. et Hall, A. (2017). A Compendium of Education Technology Research Funded by NCER and NCSER: 2002-2014. Washington, DC, USA. National Center for Education Research, Institute of Education Sciences, U.S. Department of Education. https://ies.ed.gov/ncer/pubs/20170001/pdf/20170001.pdf
-
UNESCO (2017). Rendre des comptes en matière d’éducation : Tenir nos engagements. Paris, France. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002607/260772F.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
VII Congress of the Bolivian Studies Association Conference Consulter
-
ECLL 2013 - The European Conference on Language Learning Consulter
-
Education, Ethnicity, and Inequality Symposium: Issues and Insights Consulter
-
ECTC 2013 - The European Conference on Technology in the Classroom Consulter
-
Twentieth International Conference on Learning Consulter