Veille scientifique
Livres
- De Lara Souza Silva, C. G. et Da Nobrega, T. P. (2022). L'éducation comme expérience du corps en mouvement. Dialogue entre Merleau-Ponty et Buytendijk. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_education_comme_experience_du_corps_en_mouvement_dialogue_entre_merleau_ponty_et_buytendijk_christyan_giulianno_de_lara_souza_silva_petrucia_da_nobrega-9782343254579-73070.html
- Gicquel, S. et Le Moigne, F. (dir.) (2022). L'Église dans l'enseignement secondaire. Les institutions catholiques en France (XIXe-XXIe siècles). Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/5823/l-eglise-dans-l-enseignement-secondaire
- Curie, D. H. et Kelly, D. M. (2022). Pop Culture and Power : Teaching Media Literacy for Social Justice. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487507596/pop-culture-and-power/
- Levine, P. B. (2022). A Problem of Fit. How the Complexity of College Pricing Hurts Students - and Universities. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/P/bo141660399.html
- Nolla, J.-M., Samson, G. et Lafleur, F. (dir.) (2022). Autoévaluation en formation à distance. Intérêts, logiques et stratégies. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/autoevaluation-formation-distance-4131.html
Rapports et études
-
OECD (2020). How prepared are teachers and schools to face the changes to learning caused by the coronavirus pandemic ?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/how-prepared-are-teachers-and-schools-to-face-the-changes-to-learning-caused-by-the-coronavirus-pandemic_2fe27ad7-en
-
Petrie, C., Abarchi, H., Ranjan, P., Javangwe, R., Gilliland, D., Tuominen, S. et al. (2020). Spotlight : Quality education during for all during Covid-19 crisis. Helsinki, Finland. hundrED. https://hundred-cdn.s3.amazonaws.com/uploads/report/file/15/hundred_spotlight_covid-19_digital.pdf
-
Department of Education and Skills (2020). Educational Provision for Learners with Autism Spectrum Disorder in Special Classes attaches to Mainstream Schools in Ireland. Dublin, Ireland. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Inspection-Reports-Publications/Evaluation-Reports-Guidelines/education-provision-for-learners-with-autism-spectrum-disorder-in-special-classes-attached-to-mainstream-schools-in-ireland.pdf
-
Hussar, B., Zhang, J., Hein, S., Wang, K., Roberts, A., Cui, J. et al. (2020). The Condition of Education 2020. Washington, DC, USA. NCES National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2020144
-
Levin, S., Scott, C., Leung, M. et Bradley, K. (2020). Supporting a Strong, Stable Principal Workforce. Boston, MA, USA. The National Association of Secondary School Principals (NASSP) and the Learning Policy Institute (LPI). https://nassptst2cms.personifycloud.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/04/LPI-and-NASSP-Research-Agenda-Final-Report.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante Consulter
-
Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante. Pour l'inscription, cliquer sous l'onglet << Inscription >> http://colloque.crifpe.ca/pages/inscription Consulter
-
Sommet de l'iPad en éducation : être prêts aujourd'hui pour les innovations de demain Consulter
-
National Student Teaching and Supervision Conference 2013 Consulter
-
3e Colloque des étudiants de cycles supérieurs en éducation Consulter