Veille scientifique
Livres
- Demers, S. (2020). La guerre contre l’école publique et ses enseignant·es. Saint-Joseph-du-Lac, Québec. M Éditeur. https://m-editeur.info/la-guerre-contre-lecole-publique-et-ses-enseignant·es/
- Plass, J. L., Mayer, R. E. et Homer, B. D. (dir.) (2020). Handbook of Game-Based Learning. Cambridge, MA, USA. The MIT Press. https://mitpress.mit.edu/books/handbook-game-based-learning
- Knee, J. A. (2020). Class Clowns. How the Smartest Investors Lost Billions in Education. NY, NY, USA. Columbia Business School Publishing. https://cup.columbia.edu/book/class-clowns/9780231179294
- Day Good, K. (2020). Bring the World to the Child. Technologies of Global Citizenship in American Education. Cambridge, MA, USA. The MIT Press. https://mitpress.mit.edu/books/bring-world-child
- Trowler, P. (2020). Accomplishing Change in Teaching and Learning Regimes. Higher Education and the Practice Sensibility. Oxford, U.K.. Oxford Press University. https://global.oup.com/academic/product/accomplishing-change-in-teaching-and-learning-regimes-9780198851714?lang=en&cc=ca#
Rapports et études
-
Cour des comptes (2018). L'éducation prioritaire.Rapport d'évaluation d'une politique publique. Paris, France. Cour des comptes. https://www.ccomptes.fr/system/files/2018-10/20181017-rapport-education-prioritaire.pdf
-
BC Teacher's Federation (2018). Education funding. A Brief of the Standing Committee on Finance and Government Services. Vancouver, British Columbia. BCT. https://bctf.ca/uploadedFiles/Public/Publications/Briefs/BCTFEducationFundingBrief2018.pdf
-
OECD (2018). Equity in Education. Breaking Down Barriers to Social Mobility. Paris, France. OECD publishing. http://www.oecd.org/education/equity-in-education-9789264073234-en.htm
-
Descheneaux, J., Pagé, G., Piazzesi, C., Pirotte, M. et Fédération du Québec pour le Planning des Naissances (2018). Promouvoir des programmes d'éducation à la sexualité positive, inclusive et émancipatrice. Méta-analyse qualitative intersectionnelle des besoins exprimés par les jeunes. Montréal, Québec. Service aux collectivités de L'UQÀM/Fédération du Québec pour le planning des naissances. http://www.fqpn.qc.ca/?attachment_id=4186
-
Borgonovi, F., Ferrara, A. et Maghnouj, S. (2018). The gender gap in educational outcomes in Norway. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/f8ef1489-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-gender-gap-in-educational-outcomes-in-norway_f8ef1489-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
11th Conference on Educational Assessment – CEA 2013 Consulter
-
6th Annual Sloan-C/MERLOT Emerging Technologies for Online Learning International Symposium Consulter
-
Early Education and Technology for Children Consulter
-
31e Colloque de l'AQUOPS : Les nouvelles dimensions de la pédagogie dans l'école 2.0 Consulter
-
SITE 2013: Society For Information Technology and Teacher Education Consulter