Veille scientifique
Livres
- Maurel, O. (2022). De l'enfant protégé à l'enfant corrigé. Ou comment l'humanité est devenue maltraitante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_l_enfant_protege_a_l_enfant_corrige_ou_comment_l_humanite_est_devenue_maltraitante_olivier_maurel-9782140297120-74810.html
- Roquet, P., Cohen-Scali, V. et Obertelli, P. (dir.) (2022). Tensions identitaires et accompagnement professionnel. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-tensions_identitaires_et_accompagnement_professionnel_valerie_cohen_scali_patrick_obertelli_pascal_roquet-9782140305191-74816.html
- Park, A. (2022). Requirements for Certification of Teachers, Counselors, Librarians, Administrators for Elementary and Secondary Schools, Eighty-Seventh Edition, 2022-2023. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/R/bo189195470.html
- Coignard, T. et Lerenard, M. (2022). L'éducation à la citoyenneté : concepts et débats depuis le XVIIIe siècle. Presses Universitaires de Bordeaux. http://www.pub-editions.fr/index.php/nouveautes/l-education-a-la-citoyennete-concepts-et-debats-depuis-le-xviiie-siecle-5186.html
- Audras, I. (2022). Patrimoines culturels des élèves. Démarches éducatives dans/pour des sociétés plurielles. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8799/patrimoines-culturels-des-eleves
Rapports et études
-
Côté, J.-G. (2018). La reconnaissance des diplômes obtenus à l’étranger. L’une des clés de l’intégration des immigrants au Québec. Montréal, Québec. Institut du Québec. http://www.institutduquebec.ca/docs/default-source/recherche/9540-reconnaissance-des-diplomes_nr.pdf?sfvrsn=4
-
Njie, A., Shea, S. et Williams, M. (2018). Inclusive Education that Supports Teaching, Learning, and the Success of all Nova Scotia Students. Halifax, Nova Scotia. Commission on Inclusive Education. https://inclusiveedns.ca/final-report/
-
Brissaud, C. et Fayol, M. (2018). Étude de la langue et production d’écrits. Paris, France. Cnesco. http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2018/04/VDEF-rapport-Brissaud-Fayol.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2018). Tout pour nos enfants. Stratégie 0-8ans. Québec, Québec. Gouvernement du Québec. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/politiques_orientations/Strate__gie_0-8_ans.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2018). Tout pour nos enfants. Stratégie 0-8ans. Québec, Québec. Gouvernement du Québec. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/politiques_orientations/Strate__gie_0-8_ans.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2012 NMC Summer Conference Consulter
-
2e Colloque international de didactique professionnelle : « Apprentissage et développement professionnel » Consulter
-
The Future of Education Consulter
-
XVII Congrès de l'AMSE-AMCE-WAER : "Recherches en Education et en Formation : Enjeux et défis aujourd'hui dans le monde" Consulter
-
XVIIème Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (AMSE) - La recherche en éducation et en formation Consulter