Veille scientifique
Livres
- De Abreu, B. S. (2017). Mobile Learning through Digital Media Literacy. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-1-4539-1903-3 https://www.peterlang.com/view/product/31255?rskey=YPFBvE&result=15
- Joliat, F., Güsewell, A. et Terrien, P. (2017). Les identités des professeurs de musique. Samzon (France). Editions Delatour France. http://www.editions-delatour.com/fr/pedagogie-musicale/3785-les-identites-des-professeurs-de-musique-9782752103284.html
- Brun-Picard, Y. (2017). Une approche de l'andragogie. Construction avec l'andragogue de l'interface d'enseignement de l'adulte apprenant. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-10831-5
- Lussi Borer, V. (2017). Histoire des formations à l’enseignement en Suisse romande. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien.. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-3-0352-0344-8 https://www.peterlang.com/view/9783034323611/fm_copyright.xhtml
- Hussherr, F.-X. et Hussherr, C. (2017). Construire le modèle éducatif du 21e siècle. Les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d’apprentissage. Limoges (France). FYP Éditions. http://www.fypeditions.com/construire-modele-educatif-21e-siecle-promesses-de-digitalisation-nouveaux-modes-dapprentissage-2/
Rapports et études
-
McArthur-Gupta, A. (2019). The Economic Case for Investing in Education. Ottawa, Ontario. The Conference Board of Canada. https://betterschoolsstrongereconomy.ca/wp-content/uploads/2019/06/Economic_Case_for_Investing_in_Education-Conference_Board_of_Canada.pdf
-
Rampey, B., Faircloth, S., Whorton, R. et Deaton, J. (2019). National Indian education Study 2015. A Closer Look. Washington, DC, USA. U.S. Department of Education. https://nces.ed.gov/nationsreportcard/subject/publications/studies/pdf/2019048.pdf
-
OECD (2019). The Road to Integration: Education and Migration. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-road-to-integration_d8ceec5d-en
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur la proposition de scénarios de la commission scolaire de Montréal dans le cadre de la révision de l'offre de service au secondaire. Montréal, Québec. L'Alliance. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/06/20190603-VF-Avis-sur-la-proposition-de-scénarios-de-la-CSDM-Révision-offre-de-services-au-secondaire.pdf
-
OECD (2019). Balancing School Choice and Equity: An International Perspective Based on Pisa. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/balancing-school-choice-and-equity_2592c974-en
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Les ressources éducatives pour la formation au prisme de la professionnalisation dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Colloque FREIRE HOJE, FREIRE HOY Consulter
-
Semaine internationale de l'éducation et de la formation Consulter
-
The 10th European Conference on Education (ECE2022) Consulter
-
EERA Summer School 2022. Research design from scratch : Making sense of the whats, whos and hows of your investigation Consulter