Veille scientifique
Livres
- de Saint Martin, C. (dir.) (2023). Pratiques artistiques partagées à l'école primaire. Sentir, expérimenter, créer, apprendre. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-pratiques_artistiques_partagees_a_l_ecole_primaire_sentir_experimenter_creer_apprendre_claire_de_saint_martin-9782140495120-77777.html
- Fahie, D. et Bergin, S. D. (2023). Doing Research In Education. A Beginner’s Guide. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/D/bo208661971.html
- Dron, J. (2023). How Education Works. Teaching, Technology, and Technique. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/H/bo199165041.html
- Go, H. L. et Prot, F.-M. (2023). Reconstruire l'École. Péripéties de la forme scolaire d'éducation. Éditions de l'Université de Lorraine. https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100320100&fa=description
- Bucheton, D. et Mercier-Brunel, Y. (2023). Formateur d'enseignants, un métier impossible ? Postures et dilemmes lors de l’entretien d’accompagnement. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/formation-des-enseignants/440-formateur-d-enseignants-un-metier-impossible-.html
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Educational Studies, 72(1) 2023 Consulter
-
Formation et Profession, 31(1) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(2) 2023 Consulter
-
The Internet and Higher Education, 57 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 126 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Second International Conference for Academic Disciplines at Harvard Consulter
-
39e Congrès annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ) Consulter
-
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain Conférence EIAH 2011 Consulter
-
American Canadian Conference for Academic Disciplines Consulter
-
AHLiST 2011 -Technology and Future Consulter