Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
  • Le Gouellec, M. (2024). Se former aux relations avec les élèves : une comparaison France/Québec de l'apprentissage du métier d'enseignant [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/33921
  • Labrie, M.-P. (2024). Corps mobiles et connectés : design pédagogique pour la création multimodale dans les réseaux sociaux [thèse de doctorat inédite]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/994121/
  • Landry, J.-S. (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1651/
  • Martel, J. (2024). Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/33639

Rapports et études

  • Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Career readiness insights from national longitudinal surveys and from practice. OCDE.
  • Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Scotland's curriculum for excellence. OCDE.
  • Council of ministers of education, C. (2021). Trends in STEM and BHASE graduates from public postsecondary institutions across Canadian provinces and territories 2010 to 2018. Council of ministers of education.
  • Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Adapting Curriculum to Bridge Equity Gaps: Towards an Inclusive Curriculum. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/education/adapting-curriculum-to-bridge-equity-gaps_6b49e118-en
  • Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). 21st-Century Readers: Developing Literacy Skills in a Digital World. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/education/21st-century-readers_a83d84cb-en

Périodiques professionnels

Revues

  • Teaching and Teacher Education, 139 2024 Consulter
  • STAPS, 3(141) 2024 Consulter
  • Review of Educational Research, 94(1) 2024 Consulter
  • Research Papers in Education, 39(1) 2024 Consulter
  • Learning and Instruction, 89 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • E-Learn 2009 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education Consulter
  • IX CONGRESSO NACIONAL DE EDUCAÇÃO – EDUCERE e o III Encontro Sul Brasileiro de Psicopedagogia. Nesta edição elegeu-se como temática “APRENDIZAGEM” Consulter
  • APSCUF CONFERENCE ON LABOR IN HIGHER EDUCATION Consulter
  • Edge 2009: Inspiration and Innovation in Teacher Education Consulter
  • Edge 2009: Inspiration and Innovation in Teacher Education Consulter