Veille scientifique
Livres
- Potvin, P. (2011). Manuel d'enseignement des sciences et de la technologie, Pour intéresser les élèves du secondaire. Québec, Québec. Éditions MultiMondes. http://multim.com//catalogue/?choix=auteur&ID=464
- Maubant, P. et Martineau, S. (2011). Fondements des pratiques professionnelles des enseignants. Ottawa. Les Presses de l'Université d'Ottawa. http://www.presses.uottawa.ca/livre/fondements-des-pratiques-professionnelles-des-enseignants
- Falardeau, É. et Simard, D. (2011). La culture dans la classe de français. Témoignages d'enseignants. Québec. Presses de l'Université Laval. http://www.pulaval.com/catalogue/culture-dans-classe-francais-temoignages-enseignants-9681.html
- Maubant, P. (2011). Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire, Compréhension de l’acte d’enseignement et défis pour la formation professionnelle des enseignants. Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/enjeux-place-des-savoirs-dans-les-17564.html
- Jorro, A. et de Ketele, J.-M. (2011). La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/121859_3/la-professionnalite-emergente-quelle-reconnaissance.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Global Education Network (GEN) Conference Consulter
-
La formation des élites. Les enjeux de l’ouverture sociale et de la mondialisation. Consulter
-
Forum eConcordia 2009 Consulter
-
18e Colloque du Doctorat en Éducation : Les chemins de la diversité des recherches en éducation Consulter
-
Prescriptivism(e) & Patriotism(e) : Normes linguistiques et identités du nationalisme à la mondialisation Consulter