Veille scientifique
Livres
- Bouayad Agha, Y. et Vanderspelden, J. (2023). Acteurs et territoires d'apprenance. Zoom sur le réseau des APP. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-acteurs_et_territoires_d_apprenance_zoom_sur_le_reseau_des_app_yamina_bouayad_agha_jean_vanderspelden-9782140491955-77888.html
- Crosse, M. (2023). Transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Un processus en tension. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-transformation_des_pratiques_pedagogiques_dans_l_enseignement_superieur_un_processus_en_tension_maelle_crosse-9782140297274-77887.html
- Akakpo-Numado, S. Y. et Tonyeme, B. (dir.) (2023). L'école en Afrique. La fin des mythes et le début d'une nouvelle ère. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_en_afrique_la_fin_des_mythes_et_le_debut_d_une_nouvelle_ere_sena_yawo_akakpo_numado_bilakani_tonyeme-9782140491658-77844.html
- Hénon, J.-O. (dir.) (2023). Former des apprentis. 12 conseils pour réussir. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-former_des_apprentis_12_conseils_pour_reussir_jacques_olivier_henon-9782140492587-77815.html
- de Saint Martin, C. (dir.) (2023). Pratiques artistiques partagées à l'école primaire. Sentir, expérimenter, créer, apprendre. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-pratiques_artistiques_partagees_a_l_ecole_primaire_sentir_experimenter_creer_apprendre_claire_de_saint_martin-9782140495120-77777.html
Rapports et études
-
Humphries, J., Knight-Grofe, J. et McDine, D. (2012). Un monde à apprendre: résultats et potentiel du Canada en matière d’éducation internationale, Résumé. Ottawa, Ontario. Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI). http://www.cbie-bcei.ca/wp-content/uploads/2012/11/flagship-report-exec-summary-FR-v3.pdf
-
Dunleavy, J., Milton, P. et Willms, J. D. (2012). Tendances en matière d’engagement intellectuel – Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui?. (Rapport no. 3). Toronto, Ontario. Association canadienne d’éducation. http://www.cea-ace.ca/fr/publication/qatfaea-série-de-recherche-2012-rapport-numéro-trois-tendances-en-matière-d’engagement-i
-
Dunleavy, J., Willms, J. D., Milton, P. et Friesen, S. (2012). Le lien entre l’engagement des élèves et les résultats scolaires – Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui?. (Rapport no. 1). Toronto, Ontario. Association canadienne d’éducation. http://www.cea-ace.ca/fr/publication/qatfaea-série-de-recherche-2012-rapport-numéro-un-le-lien-entre-l’engagement-des-élèves-
-
Willms, J. D. et Friesen, S. (2012). Le lien entre le défi d’apprentissage et l’engagement des élèves – Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui?. (Rapport no. 2). Toronto, Ontario. Association canadienne d’éducation. http://www.cea-ace.ca/fr/publication/qatfaea-série-de-recherche-2012-rapport-numéro-deux-le-lien-entre-le-défi-d’apprentissag
-
Steeves, V. (2012). Young Canadians in a Wired World – Phase III Teachers' Perspectives. Ottawa, Ontario. MediaSmarts/HabiloMédias . http://mediasmarts.ca/research-policy
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Llamado a la presentación de ponencias individuales y paneles Colmee 2021 Consulter
-
2e colloque international La télécollaboration universitaire en classes de langues : Pratiques enseignantes, défis linguistiques et horizons culturels Consulter
-
International teacher education conference Consulter
-
L'école primaire au 21e siècle Consulter
-
Congrès de l'ACELF Consulter