Veille scientifique
Livres
- Potvin, P. (2015). Comprendre l'apprentissage pour mieux éduquer : une approche psychoéducative. Longueuil, Québec. Béliveau. http://www.beliveauediteur.com/DefaultPage.aspx?Key=14638&MyA=137437&MyMembreID=0&EscuelaRef=135598
- Isaías, P., Spector, J. M., Ifenthaler, D. et Sampson, D. G. (2015). E-Learning Systems, Environments and Approaches : Theory and Implementation. New York. Springer. http://www.springer.com/education & language/learning & instruction/book/978-3-319-05824-5
- Chenu, F. (2015). L’évaluation des compétences professionnelles : une mise à l’épreuve expérimentale des notions et présupposés théoriques sous-jacents. Bern (Suisse). Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=86622&concordeid=431668
- Kpazaï, G. (2015). Pensée critique et innovations dans la formation universitaire. Côte Saint-Luc, Québec. Peisaj. http://peisaj.ca/
- Woolfolk, A., Winne, P. H. et Perry, N. E. (2015). Educational Psychology, Sixth Canadian Edition. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Educational-Psychology-Sixth-Canadian-Edition/9780133105292.page
Rapports et études
-
Gottschalk, F. (2019). Impacts of technology use on children. Exploring literature on the brain, cognition and well-being. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/8296464e-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/impacts-of-technology-use-on-children_8296464e-en
-
OCDE (2019). How education systems respond to cultural diversity in schools. New measures in TALIS 2018. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/how-education-systems-respond-to-cultural-diversity-in-schools_1baa285c-en
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2019). Rapport annuel de gestion 2017-2018 du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Québec, Québec. MEES. https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/education/publications-adm/rapport-annuel-de-gestion/MEES_RAG_2017-2018.pdf?1546876426
-
Vincent-Lancrin, S., Urgel, J., Kar, S. et Jacotin, G. (2019). Measuring Innovation in Education 2019. What Has Changed in the Classroom?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/measuring-innovation-in-education-2019_9789264311671-en
-
Ferguson, R., Coughlan, T., Egelandsdal, K., Gaved, M., Herodotou, C., Hillaire, G. et al. (2019). Innovating Pedagogy 2019 : Exploring new forms of teaching, learning and assessment, to guide educators and policy makers (Report 7). Milton Keynes, United Kingdom. The Open University. https://iet.open.ac.uk/file/innovating-pedagogy-2019.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque du LINE 2021 (Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation) Consulter
-
The Annual Conference of the Society for Teaching and Learning in Higher Education Consulter
-
5th Canadian International Conference on Advances in Education, Teaching & Technology 2021 (EduTeach2021) Consulter
-
2021 unconference (STLHE/SAPES) Consulter
-
Canada International Conference on Education (CICE) Consulter