Veille scientifique
Livres
- Brun-Picard, Y. (2018). Positionner des jalons éducatifs. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-15757-3&utm_source=phplist&utm_campaign=message_24948&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Heimpel, D. et Taher, S. (dir.) (2018). Les défis du pluralisme. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/les-defis-du-pluralisme
- Cuin, C.-H. et Hervouet, R. (dir.) (2018). Durkheim aujourd'hui. Paris, France. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/Durkheim_aujourdhui
- Martel, V. (2018). Développer des compétences de recherche et de littératie au primaire et au secondaire. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/fr/products/view/developper-des-competences-de-recherche-et-de-litteratie-au-primaire-et-au-secondaire/
- Aubin, G., Roy, A., Guillery-Girard, B. et Mayor-Dubois, C. (2018). Neuropsychologie de l’enfant. Approches cliniques, modélisations théoriques et méthodes. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807320895-neuropsychologie-de-l-enfant
Rapports et études
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur la modification temporaire envisagée pour le Règlement sur le régime des études collégiales. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0530-AR-modifications-RREC.pdf
-
Aucejo, E. M., French, J. F., Ugalde Araya, M. P. et Zafar, B. (2020). The Impact of COVID-19 on Student Experiences and Expectations : Evidence from a Survey. Cambridge, M.A., USA. The National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27392.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
World Indigenous Peoples Conference on Education 2020 (WIPCE2020) Consulter
-
Journées du numérique en enseignement supérieur Consulter
-
The Forum's 5th European Conference. Beyond 2020 : Innovative Practices for an Evolving Landscape Consulter
-
21e conférence biennale ACHÉ/CHEA 21st Biennial Conference Consulter
-
EECOM 2020 (Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement, EECOM) Consulter