Veille scientifique
Livres
- Phelan, A. M. et Pinar, W. F. (2024). Curriculum Studies in Canada: Present Preoccupations. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487551711/curriculum-studies-in-canada/
- Garric, J. (2024). La fabrique quotidienne du décrochage. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/la-fabrique-quotidienne-du-decrochage
- Allaire, S. et Deschenaux, F. (dir.) (2024). L' université du futur. Idées et réflexions à l'intention des professeurs de demain. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/universite-futur-4382.html
- Campeau, D., Ouellet, S. et Wylde, C. (dir.) (2024). Regards diversifiés sur l’éducation autochtone. Réflexions pour une pédagogie du XXIe siècle. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/regards-diversifies-sur-education-autochtone-4364.html
- Urbanski, S. et Bell, L. (2024). Global Citizenship Education. Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. Brill. https://brill.com/display/title/70480
Périodiques professionnels
Revues
-
Drogues - Santé - Société, 16(1) 2018 Consulter
-
British Educational research Journal (BERJ), 44(2) 2018 Consulter
-
Éducation et francophonie, XLV(3) 2018 Consulter
-
Sociologies pratiques, (36) 2018 Consulter
-
Administration et éducation, (157) 2018 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2020 2nd International Conference on Engineering Education and Innovation Consulter
-
ICED 2020 Consulter
-
20th annual CSAA (Country School Association of America) conference : 20/20 Vision: Country Schools in Focus Consulter
-
2020 SALTISSE Conference Consulter
-
International Conference on Politics and History of Education Consulter