Veille scientifique
Livres
- Gagnon, B. et Amor, S. (2020). Expliquer, comprendre et débattre autour du religieux. Neutralité ou engagement ?. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/expliquer-comprendre-et-debattre-autour-du-religieux-neutralite-ou-engagement
- Béchard, J.-P. (2020). Conversations pédagogiques en management. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/conversations_pedagogiques_en_management
- Bernard, J., Edey Gamassou, C., Mias, A. et Renault, E. (dir.) (2020). L’interdisciplinarité au travail. Du travail interdisciplinaire à la transformation du travail. Nanterre, France. Presses de Paris Ouest. https://presses.parisnanterre.fr/?p=4668
- Lalanne, A. (2020). L'enseignement moral : une pratique de classe. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65216
- Jeffrey, D. et Harvengt, D. (2020). Enseignants et enseignantes. Tous et toutes à risque d’une poursuite criminelle pour voies de fait ou attouchements sexuels. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/enseignants-et-enseignantes-tous-et-toutes-a-risque-d-une-poursuite-criminelle-pour-voies-de-fait-ou-attouchements-sexuels
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue française de pédagogie, 2(219) 2023 Consulter
-
Review of Educational Research, 93(6) 2023 Consulter
-
Learning and Instruction, 89 2023 Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1(97) 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(4-5) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Innovation, réforme, expérimentation en éducation: perspectives historiques (XVIIe-XXIe siècles) Consulter
-
Sofphied Consulter
-
17th International IARTEM conference Consulter
-
AIPU 2024 - L'enseignement supérieur et les communautés : des dynamiques interconnectées Consulter
-
RUNED 24 - Le travail en éducation et formation Consulter