Veille scientifique
Livres
- Riondet, X., Hofstetter, R. et Go, H. L. (2018). Les acteurs de l'Éducation Nouvelle au XXe siècle. Itinéraires et connexions. Grenoble, France. Presses universitaires de Grenoble. https://www.pug.fr/produit/1638/9782706142383/les-acteurs-de-l-education-nouvelle-au-xxe-siecle
- Brunel, M., Quet, F. et Massol, J.-F. (dir.) (2018). L'enseignement de la littérature avec le numérique. Berne, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65007?rskey=p4VqfR&result=16
- Kamba Eyanganunga, A. et Kimenya Musailwa, D. (2018). Participation, efficacité et vécu scolaires des filles au sein des écoles de Kisangani. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61528
- Laot, F. F. et Solar, C. (dir.) (2018). Pionnières de l'éducation des adultes. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61494
- Twomey, M. et Carroll, C. (dir.) (2018). Seen and Heard. Exploring Participation, Engagement and Voice for Children with Disabilities. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/64189?tab=reviews&result=14&rskey=7oEz1S
Mémoires et thèses
-
Wang, W. (2019). ‘I really like teaching, but…’ A mixed methods study exploring pre-service teachers’ motivations for choosing teaching as a career [thèse de doctorat inédite]. University of Glasgow, Glasgow, U.K.. http://theses.gla.ac.uk/72474/
-
Boivin, G. (2019). Le stress et l’intimidation scolaire à l’adolescence : vers un modèle explicatif d’une forme spécifique d’agression [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5124/
-
Bérubé, J. (2019). L’enseignement des techniques d’intégration au collégial : portrait de pratique d’un enseignant [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5134/
-
Ciza, E. (2019). Les devoirs scolaires dans les établissements secondaires au Québec : un analyseur-révélateur des conceptions des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/15131
-
Ostrow Michel, J. (2019). An Assessment of Teaching and Learning about Sustainability across the Higher Education Curriculum [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://search.proquest.com/docview/2195494539/?pq-origsite=primo
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Échanger pour apprendre en ligne (EPAL) - Édition 2020 Consulter
-
Inspiring Public Confidence Consulter
-
4e Rencontres internationales du Réseau International Éducation et Diversité (RIED) Consulter
-
The Canada International Conference on Education (CICE) 2021 Consulter
-
XLVIIIe Congrès annuel de la SCÉE (Société canadienne pour l'étude de l'éducation) Consulter