Veille scientifique
Livres
- Martinez, P. (2024). Intégrer l'intelligence artificielle à l'université. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-integrer_l_intelligence_artificielle_a_l_universite_pierre_martinez_laurent_gajo_christian_ollivier-9782336440613-79774.html
- Brou, B. (2024). Enseigner les arts plastiques à l'université. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-enseigner_les_arts_plastiques_a_l_universite_benjamin_brou-9782336432991-79857.html
- Guedat-Bittighoffer, D. (2024). Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_emotions_au_coeur_du_processus_d_enseignement_apprentissage_des_langues_delphine_guedat_bittighoffer_jean_marc_dewaele-9782336452074-79737.html
- Lee, N. (2024). Success in Graduate School and Beyond : A Guide for STEM Students and Postdoctoral Fellows. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487526504/success-in-graduate-school-and-beyond/
- Guignard, M., Gather Thurler, M., Croce-Spinelli, H. et Bouchetal, T. (2024). S'auto-évaluer pour faire évoluer les établissements scolaires. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/450-s-auto-evaluer-pour-faire-evoluer-les-etablissements-scolaires.html
Rapports et études
-
Green, M. G. et Tucker, J. L. (2011). Tumultuous times of education reform: a critical reflection on caring in policy and practice. Taylor & Francis. http://www.informaworld.com/smpp/section?content=a936737171&fulltext=713240928
-
Begum, R. (2011). Prospect for Cell Phones as Instructional Tools in the EFL Classroom: A Case Study of Jahangirnagar University, Bangladesh. Toronto, Ontario. Canadian Center of Science and Education. http://www.doaj.org/http://www.ccsenet.org/journal/index.php/elt/article/view/6958/6939
-
Gorard, S. (2011). The potential determinants of young peoples’ sense of justice: an international study.. (Rapport no. 32). Taylor & Francis. http://eprints.bham.ac.uk/527/1/Gorard_2010_British_Journal_of_Sociology_of_Education.pdf
-
Dutta, S. et Mia, I. (2011). The Global Information Technology Report 2010–2011 Transformations 2.0. Genève. World Economic Forum et INSEAD. /www.weforum.org/gitr
-
C. D. Howe Institute, et Richards, J. (2011). Aboriginal Education in Quebec: A Benchmarking Exercise. (Rapport no. 328). Toronto, Ontario. C. D. Howe Institute. http://www.cdhowe.org/pdf/Commentary_328.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
The Thirteenth International Conference on e-Learning & Innovative Pedagogie Consulter
-
AQUOPS 2020 : une expérience numérique des plus humaines Consulter
-
SITE 2020 (Society for Information Technology and Teacher Education) Consulter
-
European Advanced Educational Technology Conference (EAET 2020) Consulter
-
Colloque exps Consulter