Veille scientifique
Livres
- Hunter, J. (2015). Technology Integration and High Possibility Classrooms : Building from TPACK. New-York. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9781138781337/
- Ololube, N. P., Kpolovie, P. J. et Maweka, L. N. (2015). Handbook of Research on Enhancing Teacher Education with Advanced Instructional Technologies. Hershey (Pennsylvania, USA). IGI Global. https://doi.org/10.4018/978-1-4666-8162-0 http://www.igi-global.com/book/handbook-research-enhancing-teacher-education/120264
- Potvin, P. (2015). Comprendre l'apprentissage pour mieux éduquer : une approche psychoéducative. Longueuil, Québec. Béliveau. http://www.beliveauediteur.com/DefaultPage.aspx?Key=14638&MyA=137437&MyMembreID=0&EscuelaRef=135598
- Isaías, P., Spector, J. M., Ifenthaler, D. et Sampson, D. G. (2015). E-Learning Systems, Environments and Approaches : Theory and Implementation. New York. Springer. http://www.springer.com/education & language/learning & instruction/book/978-3-319-05824-5
- Chenu, F. (2015). L’évaluation des compétences professionnelles : une mise à l’épreuve expérimentale des notions et présupposés théoriques sous-jacents. Bern (Suisse). Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=86622&concordeid=431668
Rapports et études
-
Descheneaux, J., Pagé, G., Piazzesi, C., Pirotte, M. et Fédération du Québec pour le Planning des Naissances (2018). Promouvoir des programmes d'éducation à la sexualité positive, inclusive et émancipatrice. Méta-analyse qualitative intersectionnelle des besoins exprimés par les jeunes. Montréal, Québec. Service aux collectivités de L'UQÀM/Fédération du Québec pour le planning des naissances. http://www.fqpn.qc.ca/?attachment_id=4186
-
Borgonovi, F., Ferrara, A. et Maghnouj, S. (2018). The gender gap in educational outcomes in Norway. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/f8ef1489-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-gender-gap-in-educational-outcomes-in-norway_f8ef1489-en
-
OECD and European Union (2018). Supporting Entrepreneurship and Innovation in Higher Education in The Netherlands. Paris/EU, Bruxelles, Paris/ EU, Bruxelles. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/industry-and-services/supporting-entrepreneurship-and-innovation-in-higher-education-in-the-netherlands_9789264292048-en
-
Ministère de l'éducation nationale (2018). Évaluation de l’aide humaine pour les élèves en situation de handicap. Paris, France. Ministère de l'éducation nationale. http://www.autisme-france.fr/offres/doc_inline_src/577/IGEN-IGAENR-IGAS-Rapport-2018-055-Evaluation-aide-humaine-eleves-situation-handicap_982528.pdf
-
KAIROS (2018). Éducation pour la réconciliation : rapport d’avancement 2018. Ottawa, Ontario. Kairos. https://www.kairoscanada.org/wp-content/uploads/woocommerce_uploads/2015/12/E4R_2018_ReportCardSummary_FR.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
The Thirteenth International Conference on e-Learning & Innovative Pedagogie Consulter
-
AQUOPS 2020 : une expérience numérique des plus humaines Consulter
-
SITE 2020 (Society for Information Technology and Teacher Education) Consulter
-
European Advanced Educational Technology Conference (EAET 2020) Consulter
-
Colloque exps Consulter