Veille scientifique
Livres
- Trimmer, K., Newman, T. et Padro, F. (dir.) (2019). Ensuring Quality in Professional Education Volume I. Basel, Switzerland. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9783030010959
- Mehta, J. et Fine, S. (2019). In Search of Deeper Learning. The Quest to Remake the American High School. Cambridge, USA. Havard University Press. http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674988392
- Marie, J., Steele, T. L. et Mitchell Jr, D. (dir.) (2019). Intersectionality & Higher Education. Research, Theory, & Praxis, Second Edition. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/70642
- Danvers, C. (2019). La vocation enseignante. Une histoire de la professionnalisation des instituteurs en France 1789-1914. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62682
- Progin, L., Etienne, R. et Pelletier, G. (2019). Diriger un établissement scolaire. Tensions, ressources et développement. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807324381-diriger-un-etablissement-scolaire
Rapports et études
-
OECD (2018). The Resilience of Students with an Immigrant Background, Factors that Shape Well-being. Paris, France. OECD. http://www.oecd-ilibrary.org/education/the-resilience-of-students-with-an-immigrant-background_9789264292093-en
-
Department of Education and Skills (2018). Action Plan for Education 2018. Dublin, Ireland. Rialtas na hÉireann - Government of Ireland. https://www.education.ie/en/Publications/Corporate-Reports/Strategy-Statement/action-plan-for-education-2018.pdf
-
UNESCO (2018). Global Education Monitoring Report - Gender Review. Meeting our commitments to gender equality in education. Paris, France. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002615/261593E.pdf
-
Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) (2018). Recommandations de l'AQCS concernant le financement de la formation générale des adultes, de la formation professionnelle et des services aux entreprises dans le réseau des commissions scolaires. Québec, Québec. AQCS. https://www.aqcs.ca/2018/02/19/cpfgpe-avis-financement/
-
Cowley, P. et Easton, S. (2018). Report Card on Ontario’s Secondary Schools 2018. Vancouver, British Columbia, Canada. Fraser Institute.
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
2019 History of Education Society Meeting Consulter
-
Quelle éducation à la citoyenneté pour quelle démocratie ? Perspectives transnationales du XIXe au XXIe siècle Consulter
-
iNACOL Symposium Consulter
-
ICDLE 2019 - 10th International Conference on Distance Learning and Education Consulter
-
2019 The 3rd International Conference on Digital Technology in Education (ICDTE 2019) Consulter