Veille scientifique
Livres
- Kotler, J., Haider, T. et Levine, M. H. (2019). Parents' and Educators' Perceptions of Children's Social Identity Development. New York, USA. Sesame Workshop. https://www.sesameworkshop.org/what-we-do/research-and-innovation/sesame-workshop-identity-matters-study
- Matos, J. M. (2019). La Familia and Other Secret Ingredients to Latinx Student Success. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69456?rskey=MiwfMl&result=23
- Vial, J. (2019). Histoire de l'éducation. Paris, France. PUF. https://www.puf.com/content/Histoire_de_léducation
- Hooks, B. (2019). Apprendre à transgresser. L’éducation comme pratique de la liberté. Saint-Joseph-du-Lac, Québec. M éditeur. https://m-editeur.info/apprendre-a-transgresser-leducation-comme-pratique-de-la-liberte/
- Alvarez Ramos, E. (dir.) (2019). Humanidades digitales: una mirada desde la interdisciplinariedad. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70743?rskey=XPvSbN&result=15
Rapports et études
-
Homsy, M., Lussier, J. et Savard, S. (2019). Prioriser l’essentiel : Qualité de l'enseignement et pénurie d'enseignants: L'État doit miser sur l'essentiel. Montréal, Québec. Institut du Québec. https://www.institutduquebec.ca/recherches/recherche/qualitedelenseignement
-
Pacific Community (SPC) (2019). Pacific Islands Literacy and Numeracy Assessment 2018 Regional Report. Educational Quality and Assessment Division (EQAP) : Pacific Community. Suava, Fiji. Pacific Community (SPC). https://www.eqap.org.fj/getattachment/News-And-Gallery/Publications/Report--Pacific-Island-Literacy-and-Numeracy-Asses/PILNA-Regional-Report-2018.pdf.aspx
-
Kitchen, H., Bethell, G., Fordham, E., Henderson, K. et Ruochen Li, R. (2019). Student Assessment in Turkey. Paris, France. OECD publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-evaluation-and-assessment-in-education-student-assessment-in-turkey_5edc0abe-en
-
Flynn, N., Murray, C., Lynch, A. et Davitt, E. (2019). Report on Public Consultation on Exemptions from Study of Irish in Schools. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/report-of-public-consultation-on-exemptions-from-the-study-of-irish.pdf
-
Walshe, B. et O'Connell, C. (2019). Consultations with Survivors of Institutional Abuse on Themes and Issues to be addressed by a Survivor Led Consultation Group. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/consultations-with-survivors-of-institutional-abuse-on-themes-and-issues-to-be-addressed-by-a-survivor-led-consultation-group.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
-
72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
-
54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
-
L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
-
The Parents as Teachers 2019 Consulter