Veille scientifique
Livres
- Gallager, K. (dir.) (2018). The Methodological Dilemma Revisited - Creative, Critical and Collaborative Approaches to Qualitative Research for a New Era. Abingdon-on-Thames, United Kingdom. Routledge. https://www.routledge.com/The-Methodological-Dilemma-Revisited-Creative-Critical-and-Collaborative/Gallagher/p/book/9781138555143
- Normand, R., Liu, M., Carvalho, L. M., Oliveira, D. A. et LeVasseur, L. (dir.) (2018). Educational Policies and the restructuring of the Educational Profession. Global and Comparative Perspectives. Basel, Switzerland. Springer Nature Switzerland AG. https://www.springer.com/us/book/9789811082788
- Calvès, A. E., Dial, F. B. et Marcoux, R. (2018). Nouvelles dynamiques familiales en Afrique. Montréal, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/nouvelles-dynamiques-familiales-afrique-3602.html
- Keymeulen, R. (2018). Vaincre les difficultés scolaires. Utilisez les intelligences multiples. Louvain-la-Neuve, Belgique. deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323070-vaincre-les-difficultes-scolaires
- Hurteau, M., Bourgeois, I. et Houle, S. (dir.) (2018). L' évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs. Une sagesse pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/evaluation-programme-axee-sur-rencontre-des-3363.html
Périodiques professionnels
-
Revue Pédagogie collégiale, 31 2018 Consulter
-
Perspectives, (26) 2017 Consulter
-
Cahiers pédagogiques, (541) 2017 Consulter
-
Les cahiers de l'Association québécoise des professeurs de français (AQPF), 8(1) 2017 Consulter
-
Éducation Canada, 57(3) 2017 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
-
72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
-
54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
-
L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
-
The Parents as Teachers 2019 Consulter