Veille scientifique

Livres

  • (2007). SCHULTZ, F. (2007). Classic Edition Sources: Education, 4/e. Burr Ridge (USA): McGraw-Hill Higher Education.. http://catalogs.mhhe.com
  • (2007). SMITH, ? (2007). Analysing Underachievement in Schools. London (GBR): Continuum International Publishing Group, Limited.. http://www.continuumbooks.com/
  • (2007). STRAYER, B., STRAYER, T. (2007). Strategies for Differentiating in the Content Areas: Easy-to-Use Strategies, Scoring Rubrics, Student Samples, and Leveling Tips to Reach and Teach Every Middle-School Student. New York : Scholastic, Incorporated.. http://content.scholastic.com/browse/home.jsp
  • (2007). St-PIERRE, L. (2007). Devoirs simplifiés pour parents débordé. Outremont (Québec): Editions Quebecor.. http://www.quebecoreditions.com/
  • (2007). STERN, ? (2007). Schools and Religions. London (GBR ): Continuum International Publishing Group, Ltd.. http://www.continuumbooks.com/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
  • 72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
  • 54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
  • L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
  • The Parents as Teachers 2019 Consulter