Veille scientifique

Livres

  • (2007). Kirkland, L., Aldridge, J. et Kuby, P. (2007). Integrating Environmental Print Across the Curriculum: Making Literacy Instruction Meaningful. Thousand Oaks, CA: Corwin Press..
  • (2007). Khalsa. SiriNam S. (2007). Teaching Discipline and Self-Respect: Effective Strategies, Anecdotes, and Lessons for Successful Classroom Management. Thousand Oaks, CA: Corwin Press..
  • (2007). Dixie, G. (2007). Managing Your Classroom. London: Continuum International Publishing Group..
  • (2007). Griffiths, A. et Jones, K. (2007). 101 Essential Lists on Managing Behaviour in the Primary School. London: Continuum International Publishing Group..
  • (2007). Cipani ,E. (2007). Classroom Management for All Teachers: Plans for Evidence-Based Practice. Rutherford, NJ:.

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
  • 72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
  • 54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
  • L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
  • The Parents as Teachers 2019 Consulter