Veille scientifique

Livres

  • (2007). Charles, C. M. et Senter, G. W. (2007). Elementary Classroom Management. Boston, MA: Allyn & Bacon..
  • (2007). Charles, Carol M. (2007). Today's Best Classroom Management Strategies: Paths to Positive Discipline. Boston, MA: Allyn & Bacon..
  • (2007). Cangelosi, J. S. (2007). Classroom Management Strategies: Gaining and Maintaining Students' Cooperation. Mississauga, ON: John Wiley & Sons Canada..
  • (2007). Charles, M. C. (2007). Building Classroom Discipline. Boston, MA: Allyn & Bacon..
  • (2007). LaMont Johnson, D. and Kongrith, K. (2007). Teaching Teachers to Use Technology. Binghamton, NY: Haworth Press..

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
  • 72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
  • 54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
  • L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
  • The Parents as Teachers 2019 Consulter