Veille scientifique

Livres

  • (2007). TAYLOR, C., NOLAN, S.B. (2007). Classroom Assessment: Supporting Teaching and Learning in Real Classrooms. Pearson Education Canada.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). TERRAIL, J.-P., DEAUVIEAU, J.(sous la dir.) (2007). Les sociologues, l'école et la transmission des savoirs. La Dispute.. http://www.republique-des-lettres.fr/editions-la-dispute
  • (2007). TRANQUILLE, P., TCHOU, F. (2007). Réussir L'examen D'entrée Au Secondaire: écoles Privées, écoles Internationales . Editions Marcel Didier.. http://www.editionsdidier.com/
  • (2007). TURNER, D. (2007) . Theory and Practice of Education. Continuum International Publishing Group, Limited.. http://www.continuumbooks.com/
  • (2007). WALKER, M. (2007). Sen's Capability Approach and Social Justice in Education. Palgrave Macmillan Limited. WALKER, M. (2007). Sen's Capability Approach and Social Justice in Education. Palgrave Macmillan Limited.. http://www.palgrave-usa.com/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIRTA 2019 - « Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridité » Consulter
  • 72e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française Consulter
  • 54e congrès annuel de l'Association de de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) Consulter
  • L'éducation dans et hors la classe : structures, acteurs et pratiques Consulter
  • The Parents as Teachers 2019 Consulter