Veille scientifique
Livres
- Bonazza, V. (2022). Assessment, Evaluation and School. Ideology, common sense, and research culture. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-assessment_evaluation_and_school_ideology_common_sense_and_research_culture_vincenzo_bonazza-9782140258060-73723.html
- Dias-Chiaruttini, A., Cohen-Azria, C. et Souplet, C. (dir.) (2022). Chercher ensemble. Approches didactiques. Presses Universitaires de Bordeaux. http://www.pub-editions.fr/index.php/chercher-ensemble-approches-didactiques-5159.html
- Naya, L. M., Davila, P., Groux, D. et Voulgre, E. (dir.) (2022). Une éducation inclusive pour un développement durable. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-une_education_inclusive_pour_un_developpement_durable_luis_ma_naya_pauli_davila_dominique_groux_emmanuelle_voulgre-9782140261909-73660.html
- Bouvier, A. (2022). L'école de mes rêves. Nouveaux propos d'un mocking bird. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_de_mes_reves_nouveaux_propos_d_un_mocking_bird_alain_bouvier-9782140267123-73638.html
- R. Carter, M. (2022). Smallest Circles First : Exploring Teacher Reconciliatory Praxis through Drama Education. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487523831/smallest-circles-first/
Rapports et études
-
European Commission/EACEA/Eurydice (2015). Assuring Quality in Education :Policies and Approaches to School Evaluation
in Europe. Eurydice Report. Luxembourg. Publications Office of the European Union. https://doi.org/10.2797/65355 (PDF) http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/178EN.pdf?utm_source=Schooldirect&utm_campaign=ec9ff03e5c-Schooldirect_W61_27_2015&utm_medium=email&utm_term=0_9b4882f742-ec9ff03e5c-417931025
-
Charles, N. et Delpech, Q. (2015). Investir dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur. [Paris]. France Stratégie. http://www.letudiant.fr/static/uploads/mediatheque/EDU_EDU/0/7/358607-fs-rapport-2015-internationalisation-enseignement-21janvier-batfinal-original.pdf
-
Benhaïm-Grosse, J., Bessonneau, P. et Chesné, J.-F. (2015). Le numérique au service de l'apprentissage des élèves : premières observations du dispositif "Collèges connectés". (Rapport no. 2). Paris. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/07/6/DEPP_NI_2015_02_numerique_service_apprentissage_eleves_premieres_observations_dispositif_colleges_connectes_386076.pdf
-
UNESCO Institute for Statistics (UIS), et UNICEF (2015) (2015). Fixing the Broken Promise of Education for All: Findings from the Global Initiative on Out-of-School Children. Montréal, Québec. UNESCO, Institute for Statistics. http://dx.doi.org/10.15220/978-92-9189-161-0-en http://dx.doi.org/10.15220/978-92-9189-161-0-en
-
UNESCO (à paraître 2015). Le Rapport mondial de suivi 2015 sur l’Éducation pour tous 2000-2015 : Progrès et enjeux. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/leading-the-international-agenda/education-for-all/single-view/news/the_2015_global_monitoring_report_gmr_education_for_all_2000_2015_achievements_and_challenges/
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
ICEEI 2019 - International Conference on Engineering Education and Innovation Consulter
-
ICESS 2019 Consulter
-
3e Congrès européen des professeurs de français Consulter
-
Eight International Conference on Task-Based Language Teaching (August 19-21, 2019) Consulter
-
ICELT 2019 - 5th International Conference on Education, Learning and Training Consulter