Veille scientifique
Livres
- Lamaurelle, J.-L., Gervais, T. et Lapeyrère, H. (2016). L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants. Paris. Hachette Éducation. http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/l-accompagnement-professionnel-des-jeunes-enseignants-2428590.html
- Cottier, P. et Burban, F. (2016). Le lycée en régime numérique - Usages et compositions des acteurs. Toulouse, France. Octares Éditions. http://www.octares.com/accueil/214-le-lycee-en-regime-numerique-usages-et-compositions-des-acteurs.html
- Rasmy, A. (2016). La motivation des enseignants dans la formation continue. Editions universitaires europeennes. https://www.editions-ue.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-8417-7239-8/la-motivation-des-enseignants-dans-la-formation-continue
- Vlaardingerbroek, B. et Taylor, N. (2016). Teacher Quality in Upper Secondary Science Education International Perspectives. [New-York]. Palgrave Macmillan US. https://doi.org/10.1057/9781137490896 http://www.palgrave.com/us/book/9781137490889
- Dervin, F. (2016). Interculturality in Education : A Theoretical and Methodological Toolbox. Londres. Palgrave Macmillan UK. https://doi.org/10.1057/978-1-137-54544-2 http://www.palgrave.com/gp/book/9781137545435#aboutBook
Rapports et études
-
OECD (2019). Balancing School Choice and Equity. An International Perspective Based on Pisa. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/2592c974-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/balancing-school-choice-and-equity_2592c974-en
-
Gates, S. M., Baird, M. D., Master, B. K. et Chavez-Herrerias, E. R. (2019). Principal Pipelines. A Feasible, Affordable, and Effective Way for Districts to Improve Schools. Santa Monica, California. RAND Corporation. https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR2666.html
-
Conseil supérieur de l'éducation (2019). Les collèges après 50 ans : regard historique et perspectives. Avis au Ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Québec, Québec. CSÉ. https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0510.pdf
-
Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) (2019). Politique de financement des universités québécoises: incitatifs et réformes. Montréal, Québec. Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU). https://fqppu.org/wp-content/uploads/2019/02/Rapport_1_Effets-politique-financement-des-U_final.pdf
-
People for Education (2019). Connecting to Success: Technology in Ontario Schools. Toronto, Ontario. People for Education. https://peopleforeducation.ca/wp-content/uploads/2019/04/PFE_TechnologyReport_Apr2019-online-final.pdf?utm_source=EdCan Network Newsletters&utm_campaign=409184e738-Bulletin_ENGLISH_APRIL_2019&utm_medium=email&utm_term=0_82bbb8cbfe-409184e738-447737317
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
ATRHE 2019 (Association transdisciplinaire pour les recherches historiques sur l’éducation) Consulter
-
ICELW 2019, the 12th annual International Conference on E-Learning in the Workplace. Consulter
-
Education and Post-Democracy - Scuola democratica - First International Conference Consulter
-
6e colloque libre de l'ADTE 2019 Consulter
-
6e Colloque libre de l’Adte 2019 Consulter