Veille scientifique

Livres

  • Bucheton, D. et Dezutter, O. (2009). Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : un défi pour la recherche et la formation. Bruxelles. De Boeck.
  • Degallaix, E. et Meurice, B. (2009). Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement. Bruxelles. De Boeck.
  • Askandari, A. (2009). Logiques politiques et mahorité dans la postcolonie de Mayotte : à partir d'un regard critique sur la mise en place des politiques éducatives locales. Paris. L'Harmattan.
  • Le Bris, M. (2009). Bonheur d'école : peut-on encore sauver l'école française ?. Paris. J.-C. Gawsewitch éditeur.
  • Bédard, D. et Béchard, J.-P. (2009). Innover dans l'enseignement supérieur. Paris. PUF.

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
  • Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
  • Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • [Retour] du Sujet et du Sens en Didactique des langues étrangères Consulter
  • Diversité et réussite(s) Consulter
  • 8e Colloque international sur l’enseignement du français langue étrangère (FLE) Consulter
  • 2024 European Learning & Teaching Forum Consulter
  • CIST2023 - Apprendre des territoires / Enseigner les territoires Consulter