Veille scientifique
Livres
- Édouard, R. S. (2018). Enseigner en Haïti. Enquête sociologique sur un système lacunaire. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-15351-3&utm_source=phplist&utm_campaign=message_24591&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Doussot, S. (2018). L'apprentissage de l'histoire par problématisation. Enquêter sur des cas pour développer des savoirs et des compétences critiques. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/64860?rskey=3NQZ9K&result=12
- Meirieu, P. (2018). La Riposte. Écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes : pour en finir avec le miroir aux alouettes. Paris, France. Autrement. https://www.autrement.com/Catalogue/essais-et-documents/la-riposte
- Rousseau, N. et Espinosa, G. (dir.) (2018). Le bien-être à l'école: enjeux et stratégies gagnantes. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-ecole-enjeux-strategies-gagnantes-3413.html
- Michaud, N. et Simard, J.-F. (dir.) (2018). Le défi de changer les choses, Anthologie commentée des discours de Paul Gérin-Lajoie. Québec, Québec. Presses de l'université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/defi-changer-les-choses-3279.html
Rapports et études
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur la proposition de scénarios de la commission scolaire de Montréal dans le cadre de la révision de l'offre de service au secondaire. Montréal, Québec. L'Alliance. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/06/20190603-VF-Avis-sur-la-proposition-de-scénarios-de-la-CSDM-Révision-offre-de-services-au-secondaire.pdf
-
OECD (2019). Balancing School Choice and Equity: An International Perspective Based on Pisa. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/balancing-school-choice-and-equity_2592c974-en
-
MacFarlane, A., Hussar, B., Zhang, J., Wang, X., Wang, K., Hein, S. et al. (2019). The Condition of Education 2019. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2019144
-
Department of Education (England) (2019). Improving adult basic digital skills. Government consultation response. London, United Kingdom. Department for Education. https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/796173/Improving_adult_basic_digital_skills_-_government_consultation_response.pdf
-
Edwards Jr., D. B., Moschetti, M. C. et Caravaca, A. (2019). La educación en Honduras: entre la privatización y la globalización. Bruxelles, Belgique. Internationale de l'Éducation. https://ei-ie-al.org/recurso/la-educacion-en-honduras-entre-la-privatizacion-y-la-globalizacion
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
[Retour] du Sujet et du Sens en Didactique des langues étrangères Consulter
-
Diversité et réussite(s) Consulter
-
8e Colloque international sur l’enseignement du français langue étrangère (FLE) Consulter
-
2024 European Learning & Teaching Forum Consulter
-
CIST2023 - Apprendre des territoires / Enseigner les territoires Consulter