Veille scientifique
Livres
- Lapierre, S., Côté, I. et Frenette, M. (2025). Contrôle coercitif
Lois, politiques et pratiques en matière de violence conjugale. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/controle-coercitif-4372.html
- Blouin, M. et Beaucher, C. (2025). L' intervention éducative à l'aune de la diversité et du bien-être. Presse de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-educative-aune-diversite-bien-etre-3268.html
- Chalifoux, É., Chaplier, M. et Farget, D. (2025). Questions interdisciplinaires en études autochtones
Traditions, représentations, relations. Peuples autochtones et enjeux contemporains. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-interdisciplinaires-etudes-autochtones-4349.html
- Lebouvier, B. et Musquer, A. (dir.) (2024). Aides à la problématisation et apprentissages scolaires. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/aides-a-la-problematisation-et-apprentissages-scolaires/77213
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
Rapports et études
-
GPE (Global Partnership for Education) (2013). Results for Learning Report 2013: Facing the Challenges of Data, Financing and Fragility. Washington, DC. GPE (Global Partnership for Education. http://www.globalpartnership.org/media/docs/results-learning-report-2013/2013-11-GPE-Results-for-Learning-Report.pdf
-
Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (2013). Indicateurs de l’éducation au Canada Manuel pour le programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation, Mai 2013. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation. https://doi.org/ISSN 1927-6265 http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-g/81-582-g2013001-fra.pdf
-
Snyder, T. D. et Dillow, S. A. (2013). Digest of Education Statistics, 2012. (Rapport no. 2014). Washington D.C.. . National Center for Education Statistics, Institute of Education Sciences, U.S. Department of Education. http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2014015
-
Davies, R. (2013). Good practice in mathematics at key stage 4 (. Cardiff (United Kingdom). Estyn. http://www.estyn.gov.uk/english/docViewer/291864.3/good-practice-in-mathematics-at-key-stage-4-october-2013/?navmap=30,163,
-
United Nations Educational Scientific and Cultural Organization,, United Nations Children's Fund, et UNESCO Office Bangkok and Regional Bureau for Education in Asia and the Pacific (2013). Flexible learning strategies: country case report- Regional Meeting on Alternative Learning/Schooling Programmes for Primary Education to Reach the Unreached. Bangkok (Thailand). UNESCO Bangkok Asia and Pacific Regional Bureau for Education. http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002233/223325e.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
ANAE, (180) 2022 Consulter
-
Administration & Éducation, 3(175) 2022 Consulter
-
British Journal of Education, 10(12) 2022 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 70(4) 2022 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 73(5) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
40e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) Consulter
-
International European Academic Conference on Education and Humanities (West East Institute) Consulter
-
2018 2nd International Conference on Education and E-Learning (ICEEL 2018) Consulter
-
Congrès International sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter