Veille scientifique
Livres
- Langbour, N. (2022). Modèles et contre-modèles de l'enseignant dans la littérature de jeunesse. La littérature comme outil réflexif pour construire les gestes professionnels. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-modeles_et_contre_modeles_de_l_enseignant_dans_la_litterature_de_jeunesse_la_litterature_comme_outil_reflexif_pour_construire_les_gestes_professionnels_nadege_langbour-9782140261572-73895.html
- Roques, N. (2022). Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire. Guide des pratiques du What Works Clearinghouse. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-aider_les_eleves_en_mathematiques_des_l_ecole_primaire_guide_des_pratiques_du_em_what_works_clearinghouse_em_nathalie_roques-9782140270802-73784.html
- Ketchum, A. D. (2022). Engage in Public Scholarship. A Guidebook on Feminist and Accessible Communication. Les presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/E/bo156867046.html
- Harrisson, D. (2022). Un rectorat sous tension: projets, occasions et adversités. L'Université du Québec en Outaouais, récit d'un recteur. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/rectorat-sous-tension-projets-occasions-adversites-4162.html
- Newfield, C., Alexandrova, A. et John, S. (2022). Limits of the Numerical. The Abuses and Uses of Quantification. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/L/bo146791774.html
Mémoires et thèses
-
Blekic, M. (2011). Attaining a Sustainable Future for Public Higher Education: The Role of Institutional Effectiveness and Resource Dependence [thèse de doctorat inédite]. Portland State University, Portland (Oregon). http://search.proquest.com/docview/880567748?accountid=12543
-
Wenzel, D. D. (2011). The nature of coupling between continuing education units and their parent institution [thèse de doctorat inédite]. University of South Dakota, Vermillion (South Dakota). http://search.proquest.com/docview/886769362?accountid=12543
-
Gauvin, I. (2011). Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5281
-
Abbiati, M. et Baran, E. (2011). The transformation of online teaching practice: Tracing successful online teaching in higher education [thèse de doctorat inédite]. Iowa State University, Ames, Iowa. http://search.proquest.com/docview/894265253?accountid=12543
-
Wenner, E. J. (2011). Exploring the relationship between teacher education experience and child-focused practices implemented in quality early childhood inclusive environments [thèse de doctorat inédite]. The University of North Carolina at Greensboro, Greensboro, NC. http://search.proquest.com/docview/874158558?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
5th international conference on Language, Literature and Culture in Education (LLCE 2018) Consulter
-
2e Congrès international METHODAL. Méthodologie de l’apprentissage des langues. Vers l’excellence pédagogique, didactique et linguistique Consulter
-
The 7th International Conference on Knowledge and Education Technology (ICKET) Consulter
-
ATEE Annual Conference 2018 - A future for all – teaching for a sustainable society Consulter
-
The 5th International Conference on Humanities and Educational Research (ICHER) 2018 Consulter