Veille scientifique
Rapports et études
-
OCDE (2014). Regards sur l'éducation 2014 : Les indicateurs de l’OCDE. Paris. http://www.oecd.org/edu/Regards-sur-l'education-2014.pdf
-
Drouin, P., Guay, P.-., Ouimet, M. et Parent, M.-A. (2014). Perspectives sur l’utilisation des TI en éducation au Québec. (Rapport no. 2014). Montréal. GTN (Groupe de travail québécois sur les normes et standards en TI pour l’apprentissage, l’éducation et la formation). http://www.gtn-quebec.org/system/files/attachments/perspective-utilisation-ti-vfinale.pdf
-
Fullan, M. et Langworthy, M. (2014). A Rich Seam : How New Pedagogies Find Deep Learning. Londres. Pearson. https://research.pearson.com/content/plc/prkc/uk/open-ideas/en/articles/a-rich-seam-how-newpedagogiesfinddeeplearning/_jcr_content/par/articledownloadcompo/file.res/3897.Rich_Seam_web.pdf
-
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Enseignement.be (2014). Les indicateurs de l'enseignement 2013. Bruxelles. Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Enseignement.be. http://www.enseignement.be/index.php?page=26981&navi=3569
-
Estyn (2014). ICT at key stage 3: The impact of ICT on pupils’ learning at key stage 3 in secondary schools. Cardiff (Wales, UK). Estyn. http://www.estyn.gov.uk/download/publication/319300.8/ict-at-key-stage-3-the-impact-of-ict-on-pupils-learning-at-key-stage-3-in-secondary-schools-july-2014/
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 72, mars 2012 : Education au patrimoine : mémoire, histoire et culture commune Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 71, février 2012 : Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 70, janvier 2012 : Vers une éducation plus innovante et créative Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 69, décembre 2011 : L'éducation à la santé (volet 1) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 68, novembre 2011 : Regards sur l'enfance d'aujourd'hui Consulter
Colloques en éducation
-
7e Colloque international du RIFEFF Consulter
-
Les politiques éducatives à l'ère du « partenariat » Consulter
-
EdMedia + Innovate Learning 2018 Conference Consulter
-
EdMedia Consulter
-
The 4th International Conference on Frontiers of Educational Technologies Consulter