Veille scientifique
Livres
- Brandenburg, R., McDonough, S., Burke, J. et White, S. (2016). Teacher Education. Innovation, Intervention and Impact. Singapore. Springer. http://www.springer.com/us/book/9789811007842?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
- Garnier, P. et Rayna, S. (2016). Recherches avec les jeunes enfants : perspectives internationales. Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/79909?rskey=9JRT1l&result=23
- Cyprès, A. (2016). Leadership Learning, Teaching, and Practice. Charlotte (North Carolina, USA). Information Age Publishing (IAP). http://www.infoagepub.com/products/leadership-learning-teaching-and-practice
- Bissonnette, S., Gauthier, C. et Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements. Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/10313-livre-l-enseignement-explicite-des-comportements.html
- van Zanten, A. (2016). Dictionnaire de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/Dictionnaire_de_léducation
Rapports et études
-
UNESCO (2019). Consensus de Beijing sur l'intelligence artificielle et l'éducation. Document final de la Conférence internationale surl'intelligence artificielle et l'éducation « Planifier l'éducation à l'ère de l'IA : un bond en avant ». Paris, France. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000368303_fre
-
Taie, S. et Goldring, R. (2019). Characteristics of Public and Private Elementary and Secondary Schools in the United States: Results From the 2017–18 National Teacher and Principal Survey First Look. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019140.pdf
-
Wellings, P., Black, R., Craven, G., Freshwater, D. et Harding, S. (2019). Performance-Based funding for the Commonwealth Grant Scheme. Report for the Minister of Education. Canberra, Australia. Commonwealth of Australia. https://docs.education.gov.au/system/files/doc/other/ed19-0134_-_he-_performance-based_funding_review_acc.pdf
-
Ann, W., Rui, N., Garrison-Mogren, R., Gutmann, B., Olsen, R. B. et Bachman, M. (2019). Evaluation of the DC Opportunity Scholarship Program : Impacts Three Years After Students Applied. Washington DC, USA. National Center for Education Evaluation and Regional. https://ies.ed.gov/ncee/pubs/20194006/
-
BC Teacher's Federation (2019). Education Funding. Vancouver, British Columbia. BCTF. https://bctf.ca/uploadedFiles/Public/Publications/Briefs/2019EdFundingBudget.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
ROC 2023 - La personne en formation au coeur de l'apprentissage avec le numérique Consulter
-
CIMQUSEF'20 : La 20ème Conférence Internationale sur la Qualité de l'Education Consulter
-
22èmes Rencontres Internationales sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques Consulter
-
22èmes Rencontres Internationales sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques Consulter
-
Engagement dans la recherche, recherches engagées, recherches sur l'engagement : que nous disent les sciences de l'éducation et de la formation ? Consulter