Veille scientifique
Livres
- Chauvigné, C. et Fabre, M. (dir.) (2024). Anthropocène et éducation. Repères pour un monde incertain. Presses universitaires de Rouen et du Havre. https://www.lcdpu.fr/books/1ECE25C7-CF86-4CD8-8491-F31E7393B6AE
- Muller, L. et Perez, J.-M. (2024). Comprendre les micro-violences en éducation. Un impensé de l'institution scolaire. Champ Social Editions. https://champsocial.com/book-comprendre_les_micro-violences_en_education_un_impense_de_l_institution_scolaire,1330.html
- Batézat-Batellier, P. (2024). Enseigner un instrument de musique : l’art, le collectif et l’individu. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9921/enseigner-un-instrument-de-musique-l-art-le-collectif-et-l-individu
- Francomme, O. et Morin, D. (dir.) (2024). Éducation, cognition, coopération. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_cognition_cooperation_olivier_francomme_denis_morin-9782140488405-80085.html
- Le Vallois, F. (2024). Éduquer : du rêve à la réalité. L’exemple Montessori. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-eduquer_du_reve_a_la_realite_l_exemple_montessori_franck_le_vallois-9791042800833-80014.html
Rapports et études
-
Conlon, G. et Patrignani, P. (2011). The returns to higher education qualifications. (Rapport no. 45). Londres. Department for Business, Innovation and Skills. http://dera.ioe.ac.uk/9870/1/11-973-returns-to-higher-education-qualifications
-
Bukowski, G., Roberts, H., Fraser, J., Johnson, F. et Ipsos MORI (2011). The equality duties and schools. (Rapport no. 70). Manchester (England). Equality and Human Rights Commission. http://dera.ioe.ac.uk/3899/1/rr70_equality_duties_and_schools.pdf
-
Hughes, S. (2011). Report to the Prime Minister and the Deputy Prime Minister from the Advocate for Access to Education: ‘The Hughes Report’. Londres. Cabinet Office. http://dera.ioe.ac.uk/4208/1/education-advocate-report.pdf
-
Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (DEPP), et Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche Inspection générale de l’éducation nationale (2011). Suivi de la mise en œuvre de la réforme des lycées d’enseignement général et technologique. (Rapport no. 2011). Paris. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. http://media.education.gouv.fr/file/La_reforme_du_lycee/89/4/Mise-en-oeuvre-de-la-reforme-des-lycees-d-enseignement-general-et-technologique_170894.pdf
-
Department of Education (England) (2011). A profile of teachers in England from the 2010 School Workforce Census. Londres. Department of Education (England). https://www.education.gov.uk/publications/standard/Download?DownloadPublicationReference=DFE-RR151&DownloadItemReference=A profile of teachers in England from the 2010 School Workforce Census PDF(DfES Online Store)&DocumentType=PDF&Url=/publications/eOrderingDownload/DFE-RR151.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
5e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante Consulter
-
6e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
EDULEARN18 Consulter
-
7e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
The 5th Annual STEM Conference STEMCON 2018 Consulter