Veille scientifique
Livres
- Xypas, C., Fabre, M. et Hétier, R. (2011). Le tiers éducatif : une nouvelle relation pédagogique Figures et fonctions du tiers en éducation et formation. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/120864_2_0/le-tiers-educatif-une-nouvelle-relation-pedagogique.html
- Lin-Zucke, M., Suzuki, E., Takahashi, N. et Martinez, P. (2011). Compétences d'enseignant à l'épreuve des profils d'apprenant : vers une ingénierie de formation. Paris. Ed. des Archives contemporaines. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=787473017&IndexId=560
- Krishnamurti, J. (2011). De l'éducation. Paris. Presses du Châtelet. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=783325911&IndexId=6
- Cacouault-Bitaud, M. et Oeuvrard, F. (2011). Sociologie de l'éducation. Paris. La Découverte. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=778765621&IndexId=167
- Prat, M. (2011). E-learning : réussir un projet : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation.... Nantes. ENI. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?NoNotice=0-1142737&PrevLink=SearchId=778757070&IndexId=671
Mémoires et thèses
-
Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
-
Mottais, É. (2024). Étude du parcours en reconnaissance d’acquis et de compétences (RAC) en formation professionnelle québécoise dans une perspective de justice sociale [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21790
-
B-Lamoureux, B. (2024). Le développement d’un leadeurship bienveillant, inclusif et transformatif chez des directions d’établissement scolaire du primaire : soutien par des produits conceptuels et d’accompagnement structurés, développés, améliorés et validés dans le cadre d’une recherche-développement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/21789/b-lamoureux_bianca_PhD_2024.pdf?sequence=8&isAllowed=y
-
Cranston, C. M. (2024). Comparing the Informational Judgements of Autistic and Typically Developing Children : A Pilot Study [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/993565/
-
Samountry, N. (2024). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Créer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité Consulter
-
4th LEER Conference on Education Economics Consulter
-
29th annual conference of the Society for Information Technology and Teacher Education (SITE) 2018 Consulter
-
Expériences éducatives alternatives : réformer l'institution scolaire autrement Consulter
-
2018 6th International Conference on Management and Education Innovation (ICMEI 2018) Consulter