Veille scientifique
Livres
- Saletnik, J. (2022). Josef Albers, Late Modernism, and Pedagogic Form. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/J/bo153386905.html
- David, B. et Gaucher, C. (2022). Éduquer les enfants sourds. Les architectes d’une histoire au Nouveau-Brunswick. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/eduquer-les-enfants-sourds-les-architectes-d-une-histoire-au-nouveau-brunswick
- Weiss, P.-O. et Ali, M. (dir.) (2022). L’éducation aux marges en temps de pandémie. Précarité, inégalité et fractures numériques. Presses Universitaires des Antilles. https://presses.univ-antilles.fr/collections/hors-collection/leducation-aux-marges-en-temps-de-pandemie
- Niwese, M. (dir.) (2022). L'écriture du primaire au secondaire : du déjà-là aux possibles. Résultats de la recherche ÉCRICOL. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1256949
- Lalaguë-Dulac, S., Doussot, S. et Hertig, P. (dir.) (2022). Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche. Presses Universitaires de Bordeaux. http://www.pub-editions.fr/index.php/nouveautes/didactiques-de-l-histoire-de-la-geographie-et-de-l-education-a-la-citoyennete-references-pour-la-pratique-et-la-recherche.html
Mémoires et thèses
-
Legault, A. (2012). Autogestion et représentation graphique des progrès des élèves dans un contexte de didactique de précision [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/4618/1/D2310.pdf
-
Mishne, J. (2012). An investigation of the relationships between technology use and teachers' self-efficacy, knowledge and experience [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Malibu (California). http://search.proquest.com/docview/1010284696?accountid=12543
-
Jenkins, P. T. (2012). Teacher and Principal Experiences of Effective Professional Development [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://search.proquest.com/docview/992950950?accountid=12543
-
Rojas, M. (2012). The Missing Link: Emotional Intelligence in Teacher Preparation [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Phoenix ( Arizona). http://search.proquest.com/docview/923616326?accountid=12543
-
Linkenhoker, D. L. (2012). Teachers' perspectives and suggestions for improving teacher education to facilitate student learning [thèse de doctorat inédite]. Liberty University, Lynchburg (Virginia). http://search.proquest.com/docview/1010266211?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
44e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) Consulter
-
6th Edition of the EVALSUP 2023 International Conference Consulter
-
International Conference on Multilingualism and Multilingual Education Consulter
-
L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
-
L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter