Veille scientifique
Livres
- Molinié, A.-S. et Di Rosa, G. (2020). Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré. Le dialogue des disciplines. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65037
- Lemoine, M. et Ben Ayed, C. (dir.) (2020). Collectifs et collectivités. Limoges, France. Le comptoir des presses d'universités. http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100301920
- St-Amand, J. (dir.) (2020). Amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. Mieux répondre aux besoins des acteurs locaux. Perspectives multidisciplinaires. Paris, France. L'Harmattan. https://www.pulaval.com/produit/amelioration-de-l-education-en-afrique-subsaharienne-mieux-repondre-aux-besoins-des-acteurs-locaux-perspectives-multidisciplinaires
- Fullan, M. (2020). Nuance. Pourquoi certains leaders réussissent-ils et d'autres pas?. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/nuance-3697.html
- Krille, C. (2020). Teachers' Participation in Professional Development. A Systematic Review. New York, USA. Springer International Publishing. https://www.springer.com/us/book/9783030388430
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 72, mars 2012 : Education au patrimoine : mémoire, histoire et culture commune Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 71, février 2012 : Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 70, janvier 2012 : Vers une éducation plus innovante et créative Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 69, décembre 2011 : L'éducation à la santé (volet 1) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 68, novembre 2011 : Regards sur l'enfance d'aujourd'hui Consulter
Colloques en éducation
-
Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter