Veille scientifique
Livres
- Lussi Borer, V. (2017). Histoire des formations à l’enseignement en Suisse romande. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien.. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-3-0352-0344-8 https://www.peterlang.com/view/9783034323611/fm_copyright.xhtml
- Hussherr, F.-X. et Hussherr, C. (2017). Construire le modèle éducatif du 21e siècle. Les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d’apprentissage. Limoges (France). FYP Éditions. http://www.fypeditions.com/construire-modele-educatif-21e-siecle-promesses-de-digitalisation-nouveaux-modes-dapprentissage-2/
- Lamine Sané, M. V. (2017). La gestion axée sur les résultats en éducation : les écoles secondaires en milieux défavorisés sur l'île de Montréal à l'épreuve de son implatation. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52997&razSqlClone=1
- Reid, C. et Major, J. (2017). Global Teaching Southern. Perspectives on Teachers Working with Diversity. New-York. Palgrave Macmillan US. https://doi.org/10.1057/978-1-137-52526-0 http://www.palgrave.com/us/book/9781137532145?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
- Peters, M. (2017). Encyclopedia of Educational Philosophy and Theory. Singapore. Springer Singapore. http://www.springer.com/us/book/9789812875877#aboutBook
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Rencontres Jeunes Chercheurs - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (RJC EIAH 2016) Consulter
-
XXIe CONGRÈS DE LA FEC • CSQ 8 • 9 •10 juin 2016 • Rivière-du-Loup : L’autonomie professionnelle des enseignantes et enseignants de cégep: un espace individuel et collectif à renforcer Consulter
-
40e Congrès annuel L’école publique : une œuvre collective Ensemble, on s’implique! Consulter
-
ISERD – 41st International Conference on Education and E-Learning (ICEEL) Consulter
-
Sortir de la confusion des savoirs et des valeurs par la différenciation des domaines du symbolique et des textes ; Enjeux pour l’enseignement, l’éducation, et la formation Consulter