Veille scientifique
Livres
- Crosse, M. (2023). Transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Un processus en tension. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-transformation_des_pratiques_pedagogiques_dans_l_enseignement_superieur_un_processus_en_tension_maelle_crosse-9782140297274-77887.html
- Akakpo-Numado, S. Y. et Tonyeme, B. (dir.) (2023). L'école en Afrique. La fin des mythes et le début d'une nouvelle ère. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_en_afrique_la_fin_des_mythes_et_le_debut_d_une_nouvelle_ere_sena_yawo_akakpo_numado_bilakani_tonyeme-9782140491658-77844.html
- Hénon, J.-O. (dir.) (2023). Former des apprentis. 12 conseils pour réussir. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-former_des_apprentis_12_conseils_pour_reussir_jacques_olivier_henon-9782140492587-77815.html
- de Saint Martin, C. (dir.) (2023). Pratiques artistiques partagées à l'école primaire. Sentir, expérimenter, créer, apprendre. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-pratiques_artistiques_partagees_a_l_ecole_primaire_sentir_experimenter_creer_apprendre_claire_de_saint_martin-9782140495120-77777.html
- Fahie, D. et Bergin, S. D. (2023). Doing Research In Education. A Beginner’s Guide. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/D/bo208661971.html
Rapports et études
-
Yamaguchi, R. et Hall, A. (2017). A Compendium of Education Technology Research Funded by NCER and NCSER: 2002-2014. Washington, DC, USA. National Center for Education Research, Institute of Education Sciences, U.S. Department of Education. https://ies.ed.gov/ncer/pubs/20170001/pdf/20170001.pdf
-
UNESCO (2017). Rendre des comptes en matière d’éducation : Tenir nos engagements. Paris, France. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002607/260772F.pdf
-
American Academy of Arts & Sciences (2017). The Future of Undergraduate Education, The Future of America. Cambridge, Massachusetts. American Academy of Arts & Sciences. https://www.amacad.org/multimedia/pdfs/publications/researchpapersmonographs/CFUE_Final-Report/Future-of-Undergraduate-Education.pdf
-
Rochmes, J., Penner, E. et Loeb, S. (2017). Educators As “Equity Warriors”. Stanford, California, United states. Stanford Center for Education Policy Analysis. https://files.eric.ed.gov/fulltext/ED579068.pdf
-
Roschelle, J., Martin, W., Ahn, J. et Schank, P. (dir.) (2017). Cyberlearning Community Report: The State of Cyberlearning and the Future of Learning With Technology. Menlo Park, California. SRI International. http://circlcenter.org/wp-content/uploads/2017/07/CyberlearningCommunityReport2017.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
84e du Congrès de l'Acfas Colloque 508 - Les politiques de responsabilisation dans les systèmes éducatifs : perspectives internationales et bilan Consulter
-
3e colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante Consulter
-
4e Sommet de l'iPad et du numérique en éducation Consulter
-
Séminaire/laboratoire : Entre intervention et recherche : de nouveaux espaces de formation Consulter
-
2016 International Education Conference Washington DC Consulter