Veille scientifique
Livres
- Durisch Gauthier, N., Fink, N. et Pache, A. (2023). Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig. Alphil Editions. https://www.alphil.com/livres/1295-1544-former-dans-un-monde-en-crise-.html#/1-format-livre_papier
- Galan, C., Cadot, Y. et Henninger, A. (2023). Loyauté et patriotisme (le retour). Éducation et néo-conservatisme dans le Japon du XXIe siècle. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8794/loyaute-et-patriotisme-le-retour
- Ledoux, S. et F. May, N. (dir.) (2023). Transmettre l'Europe à la jeunesse. XXe-XXIe siècles. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8977/transmettre-l-europe-a-la-jeunesse
- Garcia, S. (2023). Enseignants : de la vocation au désenchantement. La Dispute. https://boutique.editionssociales.fr/produit/sandrine-garcia-enseignants-de-la-vocation-au-desenchantement/
- Bellon, J.-P. et Quartier, M. (2023). Se former en équipe à la lutte contre le harcèlement scolaire. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/426-se-former-en-equipe-a-la-lutte-contre-le-harcelement-scolaire.html
Rapports et études
-
Lamb, S., Jackson, J., Walstab, A. et Huo, S. (2015). Educational opportunity in Australia 2015: Who succeeds and who misses out. Melbourne (Australie). Mitchell Institute. http://www.mitchellinstitute.org.au/wp-content/uploads/2015/10/Educational-opportunity-in-Australia-2015-Who-succeeds-and-who-misses-out.pdf
-
Faber, B., Sanchis-Guarner, R. et Weinhardt, F. (2015). ICT and Education: Evidence from Student Home Addresses. (Rapport no. 186). Londres. Spatial Economics Research Centre (SERC). http://www.spatialeconomics.ac.uk/textonly/SERC/publications/download/sercdp0186.pdf
-
OCDE (2015). Petite enfance, grands défis IV : Le suivi de la qualité dans les services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264246171-fr http://www.oecd-ilibrary.org/education/petite-enfance-grands-defis-iv_9789264246171-fr
-
Grard, M.-A. (2015). Une école de la réussite pour tous. Paris. Conseil économique, social et environnemental , Les éditions des Journaux officiels. http://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2015/2015_13_ecole_reussite.pdf
-
Weingarten, H. P., Hicks, M. et Jonker, L. (2015). Canadian Postsecondary Performance : IMPACT 2015. Toronto. Higher Education Quality Council of Ontario (EQCO). http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/HEQCO_Canadian_Postsecondary_Performance_Impact2015.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque international "Inégalités éducatives et espaces de vie" Consulter
-
Colloque Évaluer les pratiques enseignantes : de la formation initiale à l'entrée dans la profession Consulter
-
3e colloque du gEvaPE : Évaluer les pratiques enseignantes : De la formation initiale à l'entrée dans la profession Consulter
-
2015 4th International Conference on Advancements in Information Technology - ICAIT 2015 Consulter
-
2015 Interdisciplinary Conference on Education, Research, Humanities, and Statistics Consulter