Veille scientifique
Livres
- Magar-Braeuner, J. (2019). La fabrication du genre à l'école. Enquête en France et au Québec. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63196
- Dostie, I. (2019). L'éducation spécialisée et les lois (2e édition). Anjou, Québec. Fides éducation. http://www.fideseducation.ca/fr/product/editions-fides/collegial-et-universitaire/sciences-humaines-et-sociales/education/l-education-specialisee-et-les-lois-2e-edition_822.aspx?id_page_parent=182
- Russell, B. (2019). Écrits sur l'éducation. Montréal, Québec. Écosociété. https://ecosociete.org/livres/ecrits-education
- Bernard, P.-Y. (2019). Le décrochage scolaire. Paris, France. Presses universitaires de France - Que sais-je?. https://www.puf.com/content/Le_décrochage_scolaire
- Garcia, A. (2019). Le pouvoir des profs. Critique de l’éducation négative dans les collèges et lycées français. Nîmes, France. Champ social éditions. http://champsocial.com/book-le_pouvoir_des_profs_critique_de_l_education_negative_dans_les_colleges_et_lycees_francais,1085.html#couv
Rapports et études
-
Côté, J.-G. (2018). La reconnaissance des diplômes obtenus à l’étranger. L’une des clés de l’intégration des immigrants au Québec. Montréal, Québec. Institut du Québec. http://www.institutduquebec.ca/docs/default-source/recherche/9540-reconnaissance-des-diplomes_nr.pdf?sfvrsn=4
-
Njie, A., Shea, S. et Williams, M. (2018). Inclusive Education that Supports Teaching, Learning, and the Success of all Nova Scotia Students. Halifax, Nova Scotia. Commission on Inclusive Education. https://inclusiveedns.ca/final-report/
-
Brissaud, C. et Fayol, M. (2018). Étude de la langue et production d’écrits. Paris, France. Cnesco. http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2018/04/VDEF-rapport-Brissaud-Fayol.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2018). Tout pour nos enfants. Stratégie 0-8ans. Québec, Québec. Gouvernement du Québec. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/politiques_orientations/Strate__gie_0-8_ans.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2018). Tout pour nos enfants. Stratégie 0-8ans. Québec, Québec. Gouvernement du Québec. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/politiques_orientations/Strate__gie_0-8_ans.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
TICE 2014 : La conférence des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement Consulter
-
7th edition of the International Conference ICT for Language Learning Consulter
-
Regards croisés sur l’École" / Chamada para Comunicação "Aspectos cruzados sobre a Escola" Consulter
-
International Educational Technology Conference Consulter
-
20th Annual Sloan-C International Conference on Online Learning Consulter